3 conseils pour lancer un site web immobilier performant !

Vous êtes agents immobiliers et vous souhaitez lancer ou actualiser votre site internet ? Prenez quelques minutes pour lire notre article. Nous vous proposons 3 conseils qui vous aideront à créer un site web performant.

68768768

1. Optez pour un site optimisé pour le référencement naturel

95% des internautes démarrent leur recherche immobilière sur le web (source : ccm Benchmark, novembre 2016). La plupart d’entre eux utilisent en priorité les moteurs de recherche comme Google. Il est donc important de penser à bien référencer votre site pour apparaître dans les premières positions des moteurs de recherche.

On constate depuis quelques années une forte progression des recherches à travers le mobile. Google estime que 41% des utilisateurs de smartphone en 2016 n’ont utilisé que cet appareil pour réaliser leur requête immobilière. Votre site doit être adapté aux différentes tailles d’écrans et à la navigation mobile pour bénéficier d’une bonne visibilité sur Google !

2. Soignez la qualité de vos annonces

Quelques secondes… C’est le temps dont vous disposez pour séduire les internautes à travers quelques mots et un visuel. Vos prospects prennent très peu de temps pour visualiser les annonces que vous diffusez sur le web.

Plus vos annonces proposent des informations précises, plus les internautes seront décidés à vous appeler pour une visite ! Gagnez des contacts qualifiés grâce aux dernières innovations du web :

  • Les photos professionnelles : les visuels en haute-définition donnent un rendu impeccable à vos annonces et auront un effet attractif sur les internautes. La photographie dans une annonce immobilière est le 1er élément vu.
  • Géolocalisation ou recherche cartographique : 62% des internautes avouent avoir déjà écarté une annonce au motif que la localisation précise du logement n’y était pas mentionnée (Source : sondage Opinionway pour SeLoger). Offrez à vos visiteurs la possibilité d’afficher les points d’intérêts à proximité du bien tels que les commerces, écoles et transports en commun.
  • La visite virtuelle : qu’elle soit en 3D ou en réalité virtuelle, elle donne une idée précise du bien et peut faire la différence.

3. Proposez des services en ligne et de l’information !

A travers votre site web, proposez à vos internautes des fonctionnalités utiles qui permettront de vivre une expérience utilisateur de qualité : options de rappel, création d’alertes e-mail, dossier locataire en ligne… De plus, pensez aux éléments de fidélisation comme les newsletters ou l’invitation à aimer votre page sur les réseaux sociaux.

Outre ces services, les consommateurs sur le point d’acheter ou de louer ont besoin de conseils et d’informations de la part de spécialistes ! 31% des internautes suivent des acteurs de l’immobilier sur les réseaux sociaux car ils attendent des informations précises sur le juridique, le marché de l’immobilier (notamment les prix au m²) et sur les dispositifs financiers (telles que les aides pour les locations ou l’investissement). Pensez à eux et proposez quelques conseils pratiques sur votre site internet et vos réseaux sociaux (source : ccm Benchmark, novembre 2016) !

Vous souhaitez lancer votre projet de site immobilier et être entouré de professionnels spécialistes du web immobilier ? Contactez-nous ! Nous regorgeons d’idées pour vous aider à réaliser un site web personnalisé et qui accompagnera votre business !

2 thoughts on “3 conseils pour lancer un site web immobilier performant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *