3 réseaux sociaux pour mettre en avant vos produits

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Les réseaux sociaux sont incontournables dans une stratégie de communication web. Et si vous lancez votre boutique e-commerce, il est nécessaire de vous pencher sur la question.

Il ne s’agit pas de s’éparpiller et d’être présent sur toutes les plateformes web. Un ou deux réseaux judicieusement choisis sont largement suffisants pour être visibles par Google et les internautes.

Nous vous proposons trois réseaux sociaux à exploiter facilement pour mettre votre e-commerce en avant !

 

pinterestPinterest

Pinterest est relativement récent puisqu’il n’a été lancé qu’en 2010 aux Etats-Unis. Très vite, le réseau est devenu l’apanage d’une population féminine très à la pointe des dernières tendances.

Pour qui ?

Le réseau est tout indiqué dans les domaines de la mode, de la cuisine, de la décoration d’intérieur et d’extérieur ou encore des créations DIY (Do It Yourself). Libre à vous d’exploiter aussi d’autres idées qui peuvent fonctionner sur ce réseau : l’art, les animaux, les voyages, etc.

Les boutiques de vêtements et accessoires, d’objets pour la maison ou encore les agences de voyages auront donc fort à faire avec Pinterest.

Comment ?

Pinterest vous permet de regrouper des images selon les thématiques que vous choisissez (un « board »). Par exemple, si vous vendez des vêtements, vous pouvez choisir de les regrouper par catégorie (exemple : hommes, femmes, enfants…), de manière plutôt classique ou de jouer une carte plus originale en organisant vos boards par couleur !

instagramInstagram

Instagram est le réseau photo par excellence. Investi par de nombreuses marques, le réseau a clairement gagné ses lettres de noblesse et demeure un incontournable dans certains domaines. Vous avez l’œil pour faire de belles photos ? Lancez-vous !

Pour qui ?

Incontestablement, pour celles et ceux qui sont à la pointe de la mode ! Les entreprises dans le domaine de la beauté et du maquillage, ou encore du sport et du bien-être gagnent à se faire connaître sur Instagram. Si vous avez un restaurant, ce réseau est de plus en plus plébiscité par les chefs et les amateurs de gastronomie.

Comment ?

Le réseau demande une certaine régularité de publication : il faut donc vous assurer de pouvoir poster des photos régulièrement. Si elles mettent en scène vos clients, assurez-vous bien sûr d’avoir leur accord et de les mentionner s’ils possèdent un compte.

facebook-logo-png-38347Facebook

Facebook est le réseau social le plus incontournable depuis plusieurs années. Il permet de toucher une vaste typologie de clients potentiels et s’avère très simple à prendre en main. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte pour y ouvrir une page.

Pour qui ?

Tout type d’entreprises peut proposer ses produits sur ce réseau. Des restaurateurs aux boutiques de mode en passant par les magasins de bricolage ou encore de sport et bien-être, le champ des possibles est largement ouvert.

Comment ?

En créant sa page et en y postant régulièrement de l’actualité bien sûr mais aussi en profitant de la régie publicitaire abordable du réseau pour créer vos campagnes en quelques clics ou sponsoriser l’une de vos publications.

 

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