A la découverte du Knowledge Graph de Google

Zoom sur le Knowledge Graph de Google

 

Lancé récemment en France, le “Knowledge Graph” permet aux internautes d’obtenir immédiatement des informations pertinentes lors de leur recherche.

 

 

 

Vous vous demandez certainement ce qui se cache sous ce drôle de nom ? Découvrons ensemble cette nouvelle fonctionnalité lancée par Google qui révolutionne la recherche et l’affichage des résultats: le Knowledge Graph.

Google, le célèbre moteur de recherches, a imaginé le Knowledge Graph pour apporter aux internautes des résultats plus pertinents lors de leurs recherches. Exit les simples liens à destination des sites web, ils seront remplacés par un nouvel affichage des pages de résultats : une fiche de résultats structurée et avec des informations clés.

Lors d’une recherche, Google nous redirige généralement vers une liste de résultats organisés par ordre de pertinence, mais avec la fonctionnalité Knowledge Graph, le moteur de recherche devient un moteur de réponse : il présente une information organisée et structurée autour du sujet recherché.

Les recherches concernant des noms de personnes, de lieux ou d’œuvres artistiques affichent sur la partie droite de la page un début d’information générique ainsi que des liens pour approfondir.
A la différence des liens classiques qui redirigent directement vers des sites externes, Google utilise désormais des liens internes pour préciser la recherche sur le moteur avant de le quitter et de se rendre sur le site en question qui propose le résultat.

Visuellement, on assiste à une nouvelle mise en page des résultats avec une page divisée en deux. Sur la colonne de gauche, on retrouve les résultats dits « classiques » tandis que sur la colonne de droite, on découvre la nouvelle présentation, plus visuelle et structurée, liée à la recherche.

Knowledge Graph, la nouvelle fonctionnalité de Google

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