A Noël, pensez à l’e-mail marketing

Découvrez en quoi l’e-mail marketing est un outil efficace pour inciter les internautes dans leurs achats de Noël !

 

Pour la majorité des professionnels du e-commerce, les fêtes de fin d’année correspond à la période où l’activité et le chiffre d’affaires sont les meilleurs. Et comme l’e-mail représente un canal de communication opportun pour attirer les clients sur la Toile, il est judicieux d’allier les deux !

En effet, une étude menée auprès de responsables marketing européens montre que l’e-mailing est un canal important permettant de générer des achats en ligne pendant les fêtes. Parmi eux, plus de 16% sont persuadés que l’e-mail développe les ventes en ligne de Noël de près de 30%, tandis que 42% prévoient une augmentation du chiffre d’affaires grâce aux activités d’e-mail marketing saisonnières.

En France, 92% des marketeurs remarquent une augmentation significative des dépenses liées à l’e-mail marketing, et plus de la moitié envisagent une augmentation des dépenses de plus de 20%.

Ils seront plus de 60% à vouloir accroître la fréquence d’envoi d’e-mailing pendant les fêtes afin d’accroitre les ventes sur le web.

Pour la majorité des responsables marketing, l’e-mail correspond à un véritable levier pour engendrer plus de vente, suivi du référencement naturel, du référencement commercial, de l’affiliation, du display et enfin, des réseaux sociaux.

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