Agences immobilières : Comment rassurer les internautes lorsqu’ils visitent votre site ?

Réassurance-Site-web
Votre site internet représente une aide précieuse pour votre stratégie de vente. Lorsque les internautes rechercheront un bien immobilier en ligne, et qu’ils tomberont sur votre site, celui-ci doit pouvoir immédiatement les rassurer. Outre les annonces, qui devront lui plaire et être bien construites, le site en lui-même doit faire bonne impression au client. L’internaute doit certes pouvoir trouver ce qu’il cherche en quelques clics, et pouvoir naviguer facilement sur votre site, mais il doit également se sentir en confiance, rassuré par votre site.

 

Qu’est-ce qu’un élément de réassurance ?

Un élément de réassurance correspond à toute action qui aura pour but de rassurer l’internaute, de créer chez lui de la confiance vis-à-vis du site et ainsi, faciliter la conversion. Dans le cas de l’immobilier, cela s’applique à tout ce qui va donner à l’internaute la confiance en l’agence immobilière et en l’offre qu’elle propose.

Les éléments sont assez faciles à mettre en place, et ne nécessitent pas de grandes connaissances techniques. Ce sont des petits détails qui peuvent en réalité faire une grande différence.

L’intérêt de ses éléments réside dans deux aspects.

  1. Un internaute ne met que quelques secondes pour se faire une idée générale du site internet sur lequel il a atterri.
  2. Les internautes sont des individus rationnels qui, au cours du processus d’achat, recherchent des informations leur permettant de prendre une décision.

Dans le premier cas, les éléments de réassurance vont permettre de se sentir en confiance sur le site, et donc potentiellement d’y rester plus longtemps. Dans le second cas, ils vont constituer des raisons supplémentaires pour l’internaute de faire pencher la balance pour l’acte d’achat.

Dans notre optique immobilière, il s’agira surtout de convaincre l’internaute que l’agence est fiable et qu’il peut lui faire confiance pour la gestion de son bien, de sa copropriété ou des transactions immobilières qui auront lieu.

 

 

6 éléments à mettre en place sur le site de votre agence immobilière

Soignez l’aspect général de votre site

Comme nous l’avons souligné précédemment, l’aspect de votre site doit donner immédiatement confiance. Design moderne et épuré, restriction à 3 couleurs différentes seulement, photos de qualité qui mettent l’accent sur les locaux modernes de votre agence, ou à défaut, sur la beauté de l’immobilier dans votre territoire. Pour cela, faites appel à une agence proposant des sites modernes et adaptés aux usages des internautes. L’offre Pack Immobilier d’Eolas propose une solution clés en main pour votre agence immobilière. 🖥

site-dm-immo

Exemple : www.dmimmo.fr by Eolas

 

Facilitez la prise de contact

Afin de rassurer l’internaute et pour qu’il puisse trouver facilement un interlocuteur qui répondra à ses questions, rendez vos coordonnées visibles rapidement sur le site (dans le footer par exemple), et assurez-vous d’être constamment joignable.

Dites-en un maximum sur votre agence

Il est indispensable que l’internaute ait accès à des informations sur votre agence dans une page « À propos » ou « Qui sommes-nous ». Cette page sera l’occasion de vous présenter, de partager votre positionnement, ou encore votre domaine d’expertise. Si vous avez une grande expérience de la gestion de syndic de copropriété, n’hésitez pas à le faire savoir à l’internaute pour vous crédibiliser en tant que prestataire de confiance.

Restez à jour, grâce notamment aux actualités

Afin de démontrer votre professionnalisme, rien de mieux qu’une partie de votre site dédiée aux actualités. Cela montrera aux internautes votre intérêt pour les sujets liés à l’immobilier et votre expertise dans le domaine. En somme, un excellent moyen d’améliorer votre image !

Là encore, vous pouvez faire appel à une agence pour vous aider à construire votre stratégie de contenu. ☎ Contactez Eolas pour être accompagnés.

Portez une grande attention à vos annonces

Elles sont probablement la raison pour laquelle les internautes ont atterri sur votre site en premier lieu. Vos annonces sont la pierre angulaire de votre site. Il est donc indispensable de les rendre aussi complètes que possible. Photos précises et lumineuses, informations détaillées et honnêtes concernant les biens immobiliers : plus l’internaute en sait, moins il sera surpris une fois le bien visité… Qu’y-a-t-il de mieux qu’un bien correspondant en tout point à la description faite sur le site ?

Partagez les avis certifiés de vos clients

Enfin, pour rassurer les internautes, les avis représentent un élément important de réassurance. Les internautes apprécient énormément de pouvoir connaître les avis de leurs pairs, et accordent de la valeur à leur jugement. Des avis certifiés et de qualité vous donnerons plus de chance de récupérer des leads ! 🌟

 

Vous savez désormais comment rassurer vos clients et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour convertir vos internautes en prospects en les incitant à se rendre en agence, ou à vous contacter !

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *