Ancrer localement son agence : un défi relevé grâce au digital

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Communiquer sur la dimension locale de votre agence est primordial. C’est à cette échelle que vous pourrez décrocher de nouveaux mandats, vendre des biens ou gérer des copropriétés. Il est donc important de souligner que vous êtes un acteur à part entière de votre ville, et identifié comme tel par ses habitants.


Une communication et un ancrage local

Avoir une agence physique dans la ville que vous ciblez est évident. Elle est le lieu où vous aurez un contact privilégié avec vos clients.

Vous pouvez également miser sur les partenariats avec des évènements locaux de grandes ampleurs, ou encore avec des sportifs de votre ville bénéficiant d’une certaine notoriété. Cela permettra aux habitants d’associer le nom de votre agence avec un élément positif lié à la ville.

 

Exister dans la ville virtuelle

De nombreuses actions digitales peuvent être menées avec le souci d’être pertinentes au niveau local.

  • Ciblez les internautes résidents dans votre ville sur les réseaux sociaux : en effet, les campagnes Facebook Ads peuvent par exemple ne cibler que les personnes habitant Paris.
  • Soyez référencé au niveau local: Mettez un point d’honneur au fait d’être bien présent sur Google Maps, et de posséder une fiche Google My Business, ce qui permettra à vos clients de vous trouver facilement, et surtout de vous localiser sur la carte de votre ville.
  • Pensez aux annuaires locaux: Ils réunissent les entreprises présentes au niveau local et montrent que vous faites partie de ce réseau particulier.
  • Vendez votre ville : Afin de vendre des biens immobiliers, vous devez également vanter les mérites de votre ville ! Un acheteur voudra tout savoir sur l’environnement dans lequel il se projete. Ainsi, dédiez des pages de votre site aux différentes villes de votre agglomération, parlez des différents quartiers, des attractions…

En bref, montrez que vous connaissez et aimez votre ville, et vous convaincrez plus d’un futur acheteur !

 

Le digital s’intègre parfaitement à votre stratégie pour ancrer localement votre agence. Il ne faut en aucun cas le négliger si vous souhaitez être reconnu comme un acteur important de votre ville.

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