Bien rédiger une annonce immobilière, ça s’apprend !

« AV apprédaction d'annonces immobilières à succèst rdc au Cv de Grenoble. 4P+C avec WC sép, cave et pk. Tbe. DPE C. 450 000€ FAI »… Oubliez les petites annonces que seuls les professionnels de l’immobilier savent déchiffrer !

Avec l’essor du web, le monde de l’immobilier s’est métamorphosé, et, désormais, c’est sur la toile que sont diffusées les annonces immobilières. Les futurs locataires et acquéreurs l’utilisent comme principale source d’information. C’est pourquoi bien rédiger une annonce immobilière est aujourd’hui indispensable.

 

Les annonces doivent être agréables à lire pour l’internaute mais aussi être optimisées pour Google. En effet, les moteurs de recherche sont également en attente d’un contenu riche, pertinent et unique. Ainsi, plus la rédaction sera soignée, meilleur sera son positionnement dans les moteurs de recherche.

L’importance d’une bonne rédaction d’annonce immobilière

Il faut savoir aussi qu’un internaute ne passe environ que 3 secondes sur une annonce avant de passer à la suivante. Sauf si celle-ci retient son attention ! Une autre bonne raison de bien rédiger le texte de votre annonce.

Pour résumé, une annonce bien rédigée permet :

  • d’être prioritaire sur toutes celles que l’internaute aura sélectionnées
  • de générer des leads qualifiés
  • d’exposer vos arguments commerciaux
  • de gagner la confiance de propriétaires vendeurs/bailleurs potentiels
  • d’améliorer sa visibilité sur Google : une annonce bien rédigée gagne fortement en puissance sur des requêtes de longue traîne.
  • de donner une image de sérieux à votre agence

Exemple d’annonce rédigée pour l’internaute ET les moteurs

« Appartement à vendre au centre-ville de Grenoble, à proximité de la place Victor Hugo. Ce grand appartement contemporain de 90m2, orienté sud, offre une vue magnifique et dégagée sur la Bastille. Possédant 3 chambres, cet appartement est idéal pour les familles. Il dispose également d’une cuisine aménagée ouverte sur un salon/séjour de 35 m2, d’un WC indépendant et une salle de bains avec douche et baignoire… »

Détailler l’annonce, la structurer, éviter les abréviations, bien choisir les photos… Vous l’aurez compris, la rédaction d’une annonce immobilière va au-delà de la simple mission de l’écriture ! Votre visibilité sur le web en dépend !

Formations à la rédaction web pour l’immobilier

Pour avoir du succès avec vos annonces immobilières, perfectionnez-vous en suivant une formation spécifique à la rédaction des annonces immobilières, que nous réalisons sur mesure pour nos clients. Riches de notre expérience dans l’immobilier, nous vous accompagnerons avec plaisir !

Contactez-nous pour concevoir ensemble cette action de formation.

Une réflexion sur “ Bien rédiger une annonce immobilière, ça s’apprend ! ”

  • 29 octobre 2016 à 9 h 41 min
    Permalink

    Merci de bien vouloir me contacter afin de me proposer une formation sur la rédaction des annonces
    Guy Roche

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *