Campagnes de liens sponsorisés Google Adwords : les bonnes pratiques

Optimisez votre campagne Google AdWords !La semaine dernière, vous avez découvert les erreurs à éviter pour réaliser des campagnes de liens sponsorisés efficaces. Aujourd’hui Eolas vous apporte de précieux conseils pour aller plus loin : les bonnes pratiques !

 

Pour faire suite au précédent article sur les erreurs à éviter lors de la création de campagnes de liens sponsorisés Google Adwords, Eolas vous propose aujourd’hui de faire un point sur les bonnes pratiques !

Certifiée Google Adwords depuis 2006, Eolas a réuni le savoir et l’expérience de ses consultants pour vous apporter le meilleur des conseils pour réaliser une campagne qualitative et performante.

Alors comment gérer efficacement une campagne Google Adwords ? 

  • Varier les annonces

Les annonces sont primordiales puisque ce sont elles qui donnent envie aux internautes de cliquer ! Elles doivent être adaptées à chaque groupe et rediriger l’internaute vers la page la plus adéquate. Il faut de ce fait éviter de mettre la même annonce pour chaque groupe mais l’adapter en fonction des mots-clés du groupe, et il ne faut surtout pas que toutes les annonces pointent vers la page d’accueil de votre site.
De plus, la moindre petite modification d’une annonce peut avoir des incidences sur les résultats de celle-ci. N’hésitez pas à écrire plusieurs annonces par groupe d’annonces en testant différents titres, descriptions, pages de destination… Le système Google AdWords privilégiera l’affichage de l’annonce la plus performante.

  • Développer sa liste de mots-clés achetés

Il faut bien étoffer sa liste de mots-clés en achetant des expressions génériques mais aussi spécifiques (plusieurs termes de recherche) et des variantes proches. L’important est d’acheter les mots-clés qui sont recherchés par les internautes. Pour vous aider dans la définition de votre liste de mots-clés, le générateur de mots-clés AdWords est à votre disposition.

  • Exclure les mots-clés non pertinents

Faites le choix d'une campagne Google AdWords efficace !Vos annonces peuvent apparaître sur des requêtes en lien avec les mots-clés que vous achetez mais qui ne sont pas pertinentes pour vous.

Par exemple, vous vendez des produits électroménagers de marque Moulinex mais vous n’effectuez pas de service après-vente. Si vous avez acheté le mot clé « robot ménager moulinex » et qu’un internaute tape la requête suivante sur Google « pièces détachées pour robot ménager moulinex », votre annonce va ressortir. L’internaute va alors cliquer sur votre annonce et la visite générée sur votre site ne sera pas qualifiée.

Il est donc important de consulter sur le système Google AdWords les termes de recherche pour en exclure les mots-clés non pertinents.

  • Ajuster les périodes de diffusion de vos annonces

Google AdWords vous offre la possibilité de choisir les jours et les plages horaires durant lesquelles seront diffusées vos annonces. Par exemple si vous faites la promotion de votre boutique physique, il est préférable de ne diffuser vos annonces que pendant les horaires d’ouverture de votre boutique.

  • Suivre les retours sur son site

Il est favorable de suivre les retours que génèrent les campagnes Google AdWords sur votre site. Pour cela, il faut mettre en place le marquage Google Analytics et, si possible, associer vos comptes Google AdWords et Google Analytics.

  • Mettre en place les extensions d’annonces

Les extensions d’annonces sont des informations supplémentaires que vous pouvez afficher avec vos annonces. Plusieurs types d’extensions sont proposés : affichage de liens supplémentaires, de votre adresse, de votre numéro de téléphone, d’offres commerciales…

Eolas vous accompagne pour votre campagne Google AdWordsLe système Google AdWords ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux nouvelles tendances du marketing (publicité sur mobile, remarketing) et propose constamment de nouvelles fonctionnalités plus poussées dans la gestion de vos campagnes de liens sponsorisés.

N’hésitez pas à consulter Eolas pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé par nos spécialistes AdWords.

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