Chargement des pages : ne faites pas attendre les internautes

Google et le chargement des pages Internet

 

Découvrez en quoi le temps de chargement des pages influe sur le référencement d’un site Internet !

 Aucun doute, il y a bien un point commun entre le temps des chargements des pages web et le référencement naturel !

Impatients, les internautes détestent naviguer sur des sites web dont les pages ont un temps de chargement trop long. Le moteur de recherche Google l’a bien compris et a donc fait le choix d’évincer les sites dont le temps de chargement est supérieur à deux secondes. A l’inverse, le géant du web favorise le référencement naturel des sites dont les performances de chargement sont bonnes.

Intégré à l’algorithme de Google depuis 2010, ce critère a toute son importance, car si Google a fait ce choix, c’est parce que s’il référence des sites web dont le chargement est trop important, les internautes, mécontents, risquent de le délaisser au profit d’autres moteurs de recherche.

Ainsi, si le temps de chargement de votre site Internet est plus grand que 95% de la moyenne des autres sites, il est nécessaire de mettre en œuvre des solutions qui vous permettront d’optimiser votre positionnement.

Pour tout conseil en référencement naturel ou pour toute demande d’audit technique SEO et ergonomique de votre site, contactez notre équipe experte en Digital Marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *