Ciblez vos prospects immobiliers grâce au remarketing

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur la plateforme publicitaire Google AdWords, le remarketing est devenu un levier indispensable pour toute stratégie d’acquisition. Il permet d’augmenter la visibilité de votre agence, et de décrocher des contacts intéressés par vos offres. 🔍

Le remarketing, c’est quoi ?

Quand un internaute se rend sur votre site, sans que sa visite ne se transforme en en contact, le remarketing (également appelé retargeting) permet de suivre la navigation de cet internaute pour lui proposer des messages publicitaires en lien avec les pages visitées de votre site.

Le retargeting est souvent utilisé pour les campagnes display, ou pour les réseaux sociaux, mais aussi pour des campagnes d’e-mailing.

À la clé ? Réactiver facilement la mémoire de l’internaute, en le confrontant une nouvelle fois à votre offre. En somme, de meilleur chance de convertir et de susciter l’achat.

 

Comment faire du remarketing sur les réseaux sociaux ?

Si vous utilisez Facebook pour faire la promotion de vos annonces immobilières, sachez qu’il est possible de bénéficier du retargeting.

Pour cela, il est indispensable d’installer sur votre site un Pixel Facebook (code de tracking). Cette balise vous permettra de cibler des prospects en fonction des actions que ceux-ci auront réalisées avant de quitter votre site: après avoir consulté une annonce, après avoir fait une simulation de financement etc.

Une fois le pixel mis en place, il vous suffit de créer une « audience personnalisée » lors de la création de vos campagnes. Ainsi, vous pourrez cibler sur Facebook les personnes ayant visité le site de votre agence !

Attention toutefois à leur proposer des annonces pertinentes correspondant à leurs besoins ! Pensez à mettre en avant les bonnes annonces aux bons visiteurs.

 

Comment faire du remarketing sur Adwords ?

Google propose également de cibler vos campagnes grâce au remarketing. Il est possible de cibler les internautes ayant déjà visité votre site à travers les réseaux Search et Display.

  • Campagne Search : Apparaissez dans les premiers résultats des moteurs de recherche dès que les internautes ayant déjà visité votre site font des recherches, et comparez vos taux de clics.
  • Campagne Display standard : Diffusez vos visuels auprès des internautes qui avaient cliqués sur vos annonces.
  • Campagne Display Dynamique : Laissez Google créer vos annonces à partir des photos et des titres de vos annonces.

Grâce à celle-ci, vous pourrez faire la promotion de votre agence immobilière ou de vos annonces sous forme d’images qui apparaîtront sur les sites partenaires de Google, comme ci-dessous ⬇

 

 

Les internautes consultent donc une nouvelle fois vos annonces et sont plus teintés de vous contacter ! ☎

 

Vous l’avez compris, le remarketing peut être un réel atout dans votre stratégie digitale. N’hésitez pas à le tester ou à demander l’aide d’une agence digitale. Eolas vous accompagne dans vos campagnes d’acquisition grâce à des consultants certifiés Google Adwords et experts en réseaux sociaux.

➡ CONTACTEZ EOLAS 

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *