Facebook : Comment obtenir plus d’engagement ?

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Pour que votre page Facebook soit plus opportune, découvrez nos petites astuces ! Nous vous dirons comment générer un fort engagement de la part de vos fans.


Vous avez une page Facebook dans le cadre de votre activité professionnel et vous souhaitez générer un engagement fort ?

Voici quelques conseils pour savoir quels sont les types de publications qui fonctionnent le mieux sur Facebook (statut, photo, lien ou vidéo) et, par conséquent, celles que vous devez privilégier.

Mais sachez tout d’abord qu’il n’y a pas de véritable réponse : c’est du cas par cas ! Il faut donc analyser en détails vos propres statistiques. Pour cela, lorsque vous êtes sur votre page, cliquez sur « Voir les statistiques », sur l’onglet « Publications », puis sur « Types de publications ». Vous observerez ainsi les résultats de vos différents types de publications en fonction de la portée et de l’engagement moyens.

A vous de créer maintenant de l’information en fonction des genres de publications qui remportent le plus de succès.

Facebook  comment obtenir plus d'engagement
Et pour une maitrise parfaite, faisons le point sur les termes utilisés :

« Portée » : indicateur l’activité que vos fans génèrent auprès de leurs amis.
« Clics sur la publication » : indicateur de l’activité potentielle de vos publications auprès de communauté.
« Mentions j’aime, commentaires et partages » : moyenne pour chaque type de publication. Dans cet exemple, on voit qu’il y a un plus grand engagement pour les photos que pour les statuts simples.
Vous savez maintenant qu’une analyse simple de vos statistiques Facebook vous permettra de savoir quel type de contenu publier pour obtenir plus d’engagement de la part de vos fans. Et n’oubliez pas de consulter nos précédents articles : la recette d’une bonne publication – première partie et la recette d’une bonne publication – deuxième partie .

Si vous souhaitez davantage de conseils pour votre stratégie de marketing digital et e-réputation, contactez notre équipe Digital Marketing .

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