Comment promouvoir votre entreprise au niveau local ?

Après vous avoir présenté dernièrement les clés pour travailler votre référencement local. Voici quelques conseils pour booster votre visibilité au niveau local.

Aujourd’hui 90% des consommateurs vont rechercher une entreprise ou un commerce local via internet. Il est donc indispensable pour les entreprises d’être présentes où les gens vont faire leur recherche.

Tout ne se passe pourtant pas qu’en ligne, aussi nous vous présentons quelques idées pour promouvoir votre entreprise au niveau local :

Lancer une campagne publicité avec un ciblage géographique

Que ce soit via du search (annonce sur Google en haut des résultats) ou via des réseaux sociaux, la publicité en ligne est un excellent moyen d’être visible dans les recherches, qui plus est locales.

En travaillant sur le ciblage de votre publicité, vous allez pouvoir définir une ou plusieurs zones géographiques précises (que ce soit une ville avec ou sans la périphérie, un code postal, un département, un pays…) et ainsi vous adressez exclusivement aux personnes dans votre zone de chalandise.

Le ciblage ne fait pas tout, veillez à travailler votre message pour être le plus spécifique possible sur cette zone locale. N’hésitez pas à utiliser Google trends pour voir les tendances de recherche sur la zone ciblée.

Une campagne de relations presse au niveau local est également un vrai atout pour promouvoir votre entreprise ou un évènement que vous organisez ou auquel vous assistez.

S’inscrire dans des annuaires locaux

Etre présent dans des annuaires locaux et largement utilisés par les internautes est un moyen essentiel pour être présent au bon endroit au bon moment lors de leur recherche.

Que ce soit votre fiche Google My Business, des annuaires d’avis du type Yelp ou TripAdvisor ou des annuaires locaux, veillez à être présent et exploitez pleinement les possibilités :

  • coordonnées (attention de bien être cohérent sur l’ensemble des supports)
  • photos de votre établissement
  • avis valorisant votre entreprise

Publier du contenu dédié à votre cible locale

Que ce soit via des nouvelles pages, des actualités, des contenus éducatifs ou informatifs, des guides locaux, des astuces ou des articles de blog, veillez à proposer un contenu qui soit en lien avec les attentes et besoins de votre cible.

Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour adresser votre cible locale. Veillez à utiliser les bons hashtags ou taggez la location dans vos publications.

S’impliquer dans la communauté

Organisez ou sponsorisez des évènements et actions locales pour valoriser votre entreprise et votre ancrage sur le territoire.

Créer un programme de fidélité

Un programme de fidélité est un excellent moyen de fidéliser vos clients. Veillez à leur apporter de valeur et les inciter à participer au programme grâce à des points et récompenses.

L’objectif est de créer un sentiment d’appartenance à votre marque et une relation privilégiée entre vous.

Les clients ayant une connexion émotionnelle avec une marque sont encore plus enclins à vous être fidèle et à revenir.

Créer une base de contacts

Segmentez votre base de contacts pour envoyer des messages personnalisés et leur apportant une vraie valeur ajoutée.

Pourquoi pas également envisager des moyens plus traditionnels comme de la publicité sur les lieux publics, la publicité dans la presse locale, la distribution de prospectus dans les boites aux lettres.

Besoin d’aide pour promouvoir votre activité localement ?

N’hésitez pas à contacter nos experts.

Post Author: Cathy

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