COVID-19 : comment adapter votre stratégie digitale ?

A l’heure du confinement qui touche de plus en plus de pays pour endiguer la pandémie de coronavirus, les habitudes de consommation et décisions d’achat ont inévitablement évolué. En raison des fermetures d’écoles et commerces et des mesures de confinement, les gens n’ont jamais passé autant de temps sur internet.

Il est alors essentiel d’être créatif et d’ajuster sa stratégie marketing à la fois pour maintenir l’activité mais également pour préparer au mieux l’après confinement.

Quelques idées pour vous aider dans cette démarche :

  • Rassurer vos clients

Que ce soit via votre site, vos réseaux sociaux ou un emailing, veillez à rassurer vos clients sur la continuité de vos services ou pour les rassurer sur l’après-crise et la reprise de l’activité.

Il est capital de maintenir le dialogue avec vos clients et votre communauté et d’être pleinement transparent.

  • Être créatif

Expérimentez de tester de nouvelles façons de vous adresser à vos clients et atteindre une nouvelle audience. Testez un nouveau canal, de nouveaux médias de diffusion… Proposez des services en ligne ou des offres spéciales qui peuvent aider en cette période de confinement.

Voici 2 exemples :

  • Maintenir et développer vos relations avec vos prospects et clients

Faites de cette période particulière un moment d’échange privilégié avec vos clients et prospects. Que ce soit via votre site, les réseaux sociaux ou une newsletter, créez et entretenez le dialogue, intéressez-vous à eux, à leurs attentes et besoins.

  • Travailler sur des sujets de fond

Analyser votre stratégie actuelle, votre site, vos contenus, la stratégie de vos concurrents…

L’idée est de prendre le temps de faire un état des lieux de votre présence digitale et celles de vos concurrents, d’étudier les performances et d’identifier les points d’amélioration à mettre en œuvre.

 

Ce que nous vivons aujourd’hui est unique, profitons de ces moments pour évoluer et renforcer les relations en interne et avec les clients.

Nous restons mobilisés à vos côtés !

Post Author: Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *