Dans la famille « Réseaux Sociaux », demandez «Google+» !

Baptisé Google+, découvrez le réseau social de Google avec son interface ergonomique et ses fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Google+ Vous qui connaissez Facebook et Twitter, avez-vous déjà entendu parler de Google +, parfois appelé Google Plus ?

Mis en ligne en Septembre 2011, Google+ est le réseau social de Google destiné à partager des informations avec ses amis comme des textes, des photos et des vidéos, des liens, etc.

En bref, Google+ permet de :

  • Se présenter
  • Retrouver ses amis
  • Suivre l’actualité des personnalités

Après avoir créé son profil, Google+ donne accès à une interface intuitive et sobre, avec des icônes permettant d’accéder à différentes fonctionnalités dont les principales sont :

→ Les messages/les statuts
Comme dans Facebook, les utilisateurs peuvent publier des messages de statut que les contacts/amis peuvent approuver (« plusser »), commenter et aussi partager.

→ Les photos
Chaque utilisateur peut publier des photos sur son mur, les partager avec ses proches et tagguer les personnes présentes.

→ La messagerie instantanée
Une fonctionnalité avancée de messagerie instantanée est disponible sur Google+ pour discuter (« chatter ») en direct avec ses contacts, en privé ou en groupe, et même en vidéo et/ou en audio.

→ Le bouton +1
Equivalent au bouton « J’aime » sur Facebook, le bouton +1 indique qu’un utlisateur approuve une information comme un statut ou une photo par exemple.

→ Les Cercles (« Circles »)
Sur le réseau Google+, les Cercles représentent des groupes de contacts (« amis », « famille », « collègues », etc.) permettant de choisir avec qui l’utilisateur souhaite partager ses statuts, ses photos, ses vidéos ou toutes autres informations.

→ Les Déclics (« Sparks »)
Les Déclics correspondent aux centres d’intérêt et thématiques auxquels l’utilisateur peut s’abonner pour en consulter les informations, à l’instar des flux RSS. Les actualités des Déclics peuvent être partagées avec les contacts et sujettes à interaction via des commentaires par exemple.

→ Les Bulles (« Hangouts »)
Les Bulles sont un moyen pour l’utilisateur d’informer les contacts de sa disponibilité pour un Chat Vidéo.


Google+ est un réseau social utilisé par le grand public mais aussi par les professionnels. Nous vous livrerons prochainement, les intérêts de Google+ pour les entreprises. En attendant, nous vous proposons d’en savoir plus sur les réseaux sociaux.

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

1 thought on “Dans la famille « Réseaux Sociaux », demandez «Google+» !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *