Dans votre stratégie Digital Marketing, n’oubliez pas YouTube !

En communiquant sur You Tube, les professionnels peuvent renforcer le référencement naturel de leur site sur les résultats des moteurs de recherche.

YouTube en quelques points

Créé aux USA en 2005, et racheté par Google un an après, ce site est une plateforme d’hébergement de vidéos. Considéré comme un réseau social thématique, ses utilisateurs peuvent regarder des vidéos, en envoyer et aussi les partager.

Considéré comme le leader des sites de partage, YouTube c’est :

  • le deuxième moteur de recherche après Google Search
  • le troisième site le plus visité au monde
  • plus de 4 milliards de vues au quotidien
  • plus de 20 millions d’utilisateurs

YouTube et ses opportunités

Avec sa place de leader et ses millions d’utilisateurs, YouTube vous permet d’améliorer l’impact de votre communication sur Internet et de développer le référencement naturel de votre site web.

Diffuser des vidéos devient un excellent moyen de générer du trafic qualifié. Une méthode dont l’efficacité peut être décuplée si la vidéo :

  • est nommée avec un titre correspondant à son contenu et composé de mots-clés
  • comprend un descriptif avec des mots-clés pouvant répondre précisément aux recherches
  • est fortement visionnée par les internautes
  • est courte : les vidéos d’une minute environ sont plus facilement partagées et transférées
  • est partagée sur les réseaux comme Facebook ou Twitter par exemple
  • possède plusieurs mois d’ancienneté
  • est associée à des commentaires d’internautes
  • est appréciée des visiteurs et qu’ils ont cliqué sur le bouton « j’aime »
  • est diffusée par un membre YouTube ayant déjà diffusé des vidéos

L’utilisation de YouTube et des autres médias du web 2.0 est un levier de marketing important pour promouvoir votre site web. Expert en référencement, notre équipe Digital Marketing vous propose une stratégie personnalisée, adaptée à vos objectifs.

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