Des pistes pour développer votre visibilité

En faisant une recherche sur un terme du type « skier », Google va me proposer des images, des vidéos, Google map avec des stations proches de moi, des actualités, avant même d’arriver aux 1ers sites.

Même si la recherche se dirige de plus en plus vers le « 0 clic », votre stratégie de référencement naturel n’est pas peine perdue.

Mais alors comment s’y prendre ?

Voici quelques conseils sur les étapes pour développer votre visibilité :

  • Débutez par une analyse de la concurrence.
    Garder un œil sur vos concurrents et les mots clés exploités par eux.
  • Ne concevez pas votre stratégie par ilot mais créer une histoire autour des mots clés.

Si on reprend l’exemple du terme « skier », l’idée n’est de créer un seul article traitant du sujet. Profitez de l’occasion pour exploiter tout le champ lexical au travers une stratégie plus large qu’un seul article :

– Meilleures stations de ski en fonction des attentes

– Quel matériel à prévoir

– Comment choisir son matériel

– Conseils sur les tenues

– Se perfectionner / cours de ski

– Récupérer après une journée de ski

  • Intéressez-vous à ce qui intéresse votre cible, cela peut vous donner des idées de sujets à traiter complémentaire à votre activité / votre offre.
    Prouvez ainsi que vous êtes à l’écoute des besoins qu’ils expriment mais aussi ceux qu’ils ignorent encore.

 

  • Exploitez la place prioritaire réservée aux featured snippets et travaillez des contenus pour vous positionner : « astuces », « FAQ », « réponse à une question »…

 

  • Analysez vos contenus actuels. Avez-vous des articles qui sous-performent ou qui mériteraient d’être développés ?

 

  • Envisagez d’autres voies, ne vous limitez pas à vos leviers et vos sujets actuels mais testez-en d’autres pour attirer une nouvelle audience et être présent où vous ne l’êtes pas encore : nouveau sujet, nouveau support…
    Soyez innovant pour sortir du lot.

 

  • Misez quoiqu’il en sur des contenus de qualité.

 

Besoin d’aide pour vous lancer ? Contactez notre équipe d’experts.

Post Author: Cathy

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