E-commerce : comment se porte le marché Européen ?

Découvrez les derniers chiffres du marché européen du e-commerce ! Du chiffres d’affaires aux ventes en passant par l’emploi, allons à la rencontre d’un marché en bonne santé.

Les derniers chiffres viennent d’être publiés, l’heure est au bilan ! Chiffre d’affaires, ventes, emplois… nous vous proposons de décrypter ensemble le secteur du e-commerce au niveau européen.

Avec plus de 820 millions d’habitants, l’Europe compte 64% d’internautes, soit 529 millions, dont 48% qui achètent en ligne.

Sur ce marché de 250 millions d’e-consommateurs, le chiffre d’affaires réalisé en 2012 atteint 311,6 milliards d’euros soit une nette évolution de 19% par rapport à l’année précédente.

Sur ce secteur opportun, trois pays se démarquant des autres dégageant un chiffre d’affaires de 191 milliards d’euros soit plus de 60% du e-commerce européen global.

  • le Royaume-Uni avec 96 milliards d’euros de CA
  • l’Allemagne avec 50 milliards d’euros de CA
  • la France avec 50 milliards d’euros de CA

 

Géographiquement, c’est l’Europe de l’Ouest (France, Royaume-Uni et Benelux) qui est la plus active et génératrice de chiffre d’affaires, suivie de :

  • l’Europe Centrale (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne),
  • l’Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce et Turquie),
  • l’Europe du Nord (Suède, Danemark, Finlande, Norvège…)
  • l’Europe de l’Est avec notamment la Russie réalisant 12,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires

Le marché européen du e-commerce en image !

 

En termes d’emploi, le nombre de postes créés de façon directe et indirecte par le commerce électronique B to C Européen est évalué à 2 millions. C’est un chiffre qui est voué à croitre davantage.
Pour terminer ce tour d’horizon, l’Europe compte 550 000 sites marchands B to C soit une croissance de 15% à 20% chaque année.

Pour tous ceux qui souhaitent se lancer avec succès dans l’aventure du e-commerce, contactez notre équipe et bénéficiez d’un accompagnement professionnel.

 

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