E-commerce : comment se porte le marché Européen ?

Découvrez les derniers chiffres du marché européen du e-commerce ! Du chiffres d’affaires aux ventes en passant par l’emploi, allons à la rencontre d’un marché en bonne santé.

E-commerce : comment se porte le marché Européen ?Les derniers chiffres viennent d’être publiés, l’heure est au bilan ! Chiffre d’affaires, ventes, emplois… nous vous proposons de décrypter ensemble le secteur du e-commerce au niveau européen.

Avec plus de 820 millions d’habitants, l’Europe compte 64% d’internautes, soit 529 millions, dont 48% qui achètent en ligne.

Sur ce marché de 250 millions d’e-consommateurs, le chiffre d’affaires réalisé en 2012 atteint 311,6 milliards d’euros soit une nette évolution de 19% par rapport à l’année précédente.

Sur ce secteur opportun, trois pays se démarquant des autres dégageant un chiffre d’affaires de 191 milliards d’euros soit plus de 60% du e-commerce européen global.

  • le Royaume-Uni avec 96 milliards d’euros de CA
  • l’Allemagne avec 50 milliards d’euros de CA
  • la France avec 50 milliards d’euros de CA

 

Géographiquement, c’est l’Europe de l’Ouest (France, Royaume-Uni et Benelux) qui est la plus active et génératrice de chiffre d’affaires, suivie de :

  • l’Europe Centrale (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne),
  • l’Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce et Turquie),
  • l’Europe du Nord (Suède, Danemark, Finlande, Norvège…)
  • l’Europe de l’Est avec notamment la Russie réalisant 12,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires

 

En termes d’emploi, le nombre de postes créés de façon directe et indirecte par le commerce électronique B to C Européen est évalué à 2 millions. C’est un chiffre qui est voué à croitre davantage.
Pour terminer ce tour d’horizon, l’Europe compte 550 000 sites marchands B to C soit une croissance de 15% à 20% chaque année.

Pour tous ceux qui souhaitent se lancer avec succès dans l’aventure du e-commerce, contactez notre équipe et bénéficiez d’un accompagnement professionnel.

 

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *