e-commerce : Conseils Google pour Noël 2015 !

Google conseil de noel

Noël a déjà commencé sur Internet ! Google publie ses conseils à destination des agences Google Partner. En tant que telle, Eolas partage avec vous aujourd’hui les meilleurs conseils de Google et les chiffres du e-commerce 2014. Pendant l’année 2014, 1/3 des achats effectués l’ont été sur Internet. En France, l’e-commerce ne se conjugue plus seulement au futur, mais bien au présent.

Tendance de consommation pour Noël 2015

Les consommateurs préparent de plus en plus Noël sur Internet. Ils se renseignent, comparent, repèrent les lieux où acheter, où commander. Ainsi, 20% des achats en magasin ont fait l’objet d’une recherche en amont sur le web. Et le phénomène est encore plus prégnant sur mobile, où 50% des personnes effectuent une visite en magasin après avoir fait une recherche sur ce support.

Google nous indique que les recherches sur Internet s’intensifient lors des week-ends qui précédent les fêtes et dans les 10 derniers jours.

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N’oubliez pas ! Les acheteurs recherchent des promotions à 81% et sont 76% à privilégier la livraison gratuite.

Recommandations Google pour Noël 2015

Cette année, Google insiste sur la prise en compte du mobile et des promotions orientées « Noël » :

  • Habillez votre site et vos promotions aux couleurs du Père Noël ! Les contenus “Spécial Noël” favorisent l’achat durant cette période.
  • La publicité online influence les trois quart des acheteurs que ce soit sur la marque, le lieu d’achat ou le produit.

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  • Les internautes sont particulièrement réceptifs aux vidéos en ligne qui donnent un aperçu du produit et de son utilisation. Bien plus efficace qu’une simple pub, créez vos propres vidéos ou utilisez celles des blogueurs et testeurs !
  • Ne relâchez pas vos efforts une fois le sapin remballé : Noël se fête le 25 décembre, mais les festivités et les cadeaux continuent encore quelques jours. Restez visible au travers de campagnes d’e-mailing, de Search et de Display !


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Le mobile : le compagnon de tous les achats

La navigation sur mobile est un réflexe chez de très nombreux consommateurs. Que ce soit pour un achat en ligne ou en magasin physique, le mobile est l’outil privilégié pour s’informer. Avoir un site Internet et des annonces adaptées à tous les écrans (responsive webdesign) est devenu une nécessité. Cela permettra au client potentiel de parcourir votre site, visualiser vos produits et acheter en toute simplicité.

Si les consommateurs recherchent depuis leur mobile c’est aussi pour vous localiser plus facilement. Dans le cas où vous possédez un magasin physique, il est fondamental qu’il soit référencé sur Google Maps pour être facilement trouvable et communiquer vos horaires d’ouverture.

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Être visible sur Internet est un combat de tous les jours, et pas seulement les jours de fête. Travailler son référencement naturel et sa présence online tout au long de l’année donnera l’opportunité à votre site d’être opérationnel et visible pour les grandes échéances de fin d’année.

Contactez-nous pour mettre en place ces différents leviers digitaux ou une stratégie Internet complète !

 

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