Eolas accompagne la Ville de Montpellier dans la mise en place d’un plan média digital

La Ville de Montpellier et Eolas ont mis en place une campagne d’information sur Internet avec pour objectif de promouvoir et de mettre en valeur les Conseils de quartier de la Ville. Depuis plus de 10 ans, Eolas, groupe Business & Decision, et la Ville de Montpellier collaborent pour assurer à la ville héraultaise une présence efficace sur le web.
Montpellier

Placer les Conseils de quartier au cœur de la démocratie participative

Les Conseils de quartier, instances de démocratie participative, ont pour objectif de renforcer la démocratie locale en permettant aux Montpelliéraines et aux Montpelliérains de débattre des nouveaux projets, de proposer de nouvelles idées, de contribuer au débat politique et à la vie de leur cité. Pour la promotion de ce dispositif, la Ville de Montpellier a fait appel à Eolas pour déployer un plan de communication digitale pour relayer sa communication « print », sa communication presse et sa campagne d’affichage urbain.  L’opération a été lancée en avril 2015.

L’impact de la campagne digitale est considérable : 2 millions d’affichages, dont les 18/35 ans représentent plus de 45% de l’audience. La campagne, géolocalisée sur Montpellier, s’est déclinée sur plusieurs réseaux (Google Adwords, YouTube, Facebook Ads). Cette campagne doit sa réussite et sa performance à une stratégie digitale globale, comprenant une réflexion et un accompagnement d’Eolas dans la durée, tout spécialement conçus pour la Ville de Montpellier.

La formation des contributeurs des pages Facebook de la Ville a permis de maîtriser les bonnes pratiques du Community Management et ainsi de pouvoir décliner la stratégie de communication via une stratégie éditoriale dédiée aux réseaux sociaux. Les contributeurs peuvent alors identifier les leviers d’engagement, animer leur communauté et établir le dialogue avec leurs fans.

www.montpellier.fr

Après une refonte complète en 2013, le site montpellier.fr intègre depuis cette année le Responsive Webdesign, pour être adapté à tous les supports (PC, smartphone, tablette). Avec plus de 200 000 visites par mois, dont un tiers effectuées depuis un support mobile, le site fournit une réponse adaptée. Eolas accompagne également les contributeurs du site Montpellier.fr en référencement naturel, afin d’être particulièrement visible sur les moteurs de recherches, et ainsi permettre aux usagers du site un accès rapide et pertinent aux informations fournies par la Mairie.

Eolas compte de nombreuses collectivités territoriales parmi ses clients dont la ville de Grenoble, la ville de Blois, la région Rhône-Alpes, la région Nord-Pas-de-Calais, le Conseil régional du Languedoc-Roussillon, la ville de Nanterre, Chambéry Métropole ou encore le Conseil départemental de l’Allier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *