Facebook : des jeux-concours sans application

 

Le réseau social Facebook permet désormais à tout professionnel de créer une campagne promotionnelle et de la gérer sans avoir recours à une application !

 

 

Plus simple et plus pratique, Facebook permet désormais de créer et de gérer des jeux et des concours sans avoir recours à une application spécifique. Les professionnels peuvent ainsi profiter d’une organisation simplifiée pour leurs évènements !

Annoncée le 27 août sur la page « facebook for business », cette nouvelle a réjoui de nombreuses entreprises et commerçants. Ils ont maintenant la possibilité de créer des jeux concours ou autres campagnes de promotion basées sur la participation du public, sans passer par une application dédiée reliée à l’API de Facebook. Une évolution simple mais qui a toute son importance car elle va ouvrir de nouvelles opportunités aux annonceurs et aux community managers pour animer leurs pages.

Les avantages :
Développer l’engagement sur les pages
– Commentaires, mentions « j’aime », partages de contenus
– Visibilité accrue dans le fil d’actualité des fans

Organiser facilement et à faible cout des jeux-concours
– Mise en place gratuite via à un post sur la page
– Collecte d’inscriptions au jeu via une simple action sur la page
– Utilisation de deux formats au choix : l’application et le post

Une proximité de fans
– Implication plus forte des fans via une dotation

Les règles :
Chaque jeu-concours doit se composer des critères suivants :
– Une inscription
– Un élément de chance
– Une dotation

 Et respecter les conditions suivantes :
– Interdiction d’administrer un jeu-concours depuis une page personnelle
– Interdiction d’encourager les internautes à se tagger sur un contenu qui ne les représente pas
– Interdiction d’encourager les internautes à partager un contenu du jeu-concours sur leur page personnelle
– Rendre disponible à tout moment le règlement du jeu-concours (respectant la législation du pays concerné)
– Mentionner que Facebook n’est pas responsable du jeu-concours
– Être capable de prouver à tout moment le choix des gagnants

Cette évolution de Facebook est un outil favorable au développement de l’animation des pages mais dont l’utilisation se doit d’être étudiée et réfléchie. Elle vient compléter les moyens déjà existants pour une animation des plus efficaces.

Pour une présence optimale sur les réseaux sociaux, contactez l’équipe Digital Marketing d’Eolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *