Facebook et les marques

Comprenez en quoi les réseaux sociaux et notamment Facebook sont désormais un support inéluctable pour les professionnels.

Certains professionnels du commerce et du e-commerce s’interrogent encore sur l’opportunité du célèbre réseau social Facebook. Mais les potentiels de cible en France et les innovations mises en œuvre par Facebook en faveur des marques en font un réseau social des plus incontournables : the place to be !

Les potentiels de cible en France
• 25 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 51% d’hommes et 49% de femmes (a France est le 9ème pays comptant le plus d’utilisateurs, derrière les Etats-Unis, le Brésil et l’Inde)
• 50% des utilisateurs se servent des réseaux sociaux pour lire les commentaires des produits
• Plus de 50% des utilisateurs sont âgés de 18 à 34 ans.
• Le temps moyen passé sur Facebook est de 5 heures par mois et 16 minutes par jour

• Concernant le mobile, 11 millions de mobinautes actifs mensuels sont recensés

Du côté des professionnels
• Facebook relève plus de 3 millions de pages professionnelles actives
• En France, les pages de marques ayant le plus de fans sont : Oasis, Disneyland et M&M’s.

Partage de vidéos, campagnes publicitaires, nouvelles applications open graphs, valorisation de l’historique des marques (timeline) et de son actualité… Les innovations à destination des marques sont de plus en plus nombreuses. Facebook n’est donc plus réservé aux particuliers mais s’affiche tel un outil de marketing professionnel indispensable.

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