Facebook : la recette d’une bonne publication – 1

fb_icon_325x325

 

Rien de tel que d’avoir quelques techniques et astuces en poche pour bien gérer sa page Facebook. Découvrons aujourd’hui la recette d’une publication réussie !

 

 

Une «bonne publication» sur Facebook doit :

  • provoquer une connexion émotionnelle et donc un réflexe de partage («je partage parce que ça me touche»)
  • être multimédia («nous sommes à l’ère du « Picture marketing »)

Découvrez les ingrédients indispensables à une publication réussie et n’oubliez pas de vous poser cette question avant chaque publication : qu’est-ce qui va donner envie à mes fans de partager ?

1) Soyez conversationnel
Apprenez à rédiger comme vous parlez. En effet, quand nous parlons, nous adoptons une logique qui possède le mérite d’être plus simple à comprendre puisque nous nous mettons intuitivement à la place de notre interlocuteur.

2) Ecrivez en moins de cinq lignes
«Les publications faisant moins de 80 signes obtiennent 23% d’interactions supplémentaires » – SalesForce Buddy Media/Novembre 2012.

3) Pensez aux images
«Les images obtiennent 39% d’engagement de plus que la moyenne» – SalesForce Buddy Media/Novembre 2012.

En effet, plus une publication occupe de l’espace (en centimètres carrés) à l’intérieur du fil d’actualité des fans, plus elle est remarquée, et donc plus elle suscite d’interactions.

En bref, préférez une publication de type « photo» + lien plutôt qu’un lien vers une page web (moins proéminent car occupant moins d’espace).

Voilà les premières techniques pour réaliser une animation efficace et engageante pour vos fans ! La suite prochainement !

Une réflexion sur “ Facebook : la recette d’une bonne publication – 1 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *