Facebook : la recette d’une bonne publication – 2

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Rien de tel que d’avoir quelques techniques et astuces en poche pour bien gérer sa page Facebook. Découvrons aujourd’hui la recette d’une publication réussie !

 

 

 

Après avoir vu une première série de techniques pour une publication Facebook réussi, nous vous en proposons une seconde ! 

Pour rappel,une «bonne publication» sur Facebook doit provoquer une connexion émotionnelle et donc un réflexe de partage («je partage parce que ça me touche») et être multimédia («nous sommes à l’ère du « Picture marketing »)

Découvrez les ingrédients indispensables à une publication réussie et n’oubliez pas de vous poser cette question avant chaque publication : qu’est-ce qui va donner envie à mes fans de partager ?

1) Utilisez des mots magiques

Nous reprenons le principe des publicités contextuelles : les mots «gratuit», «soldes», «promo» ou «coupon de réduction» attirent irrésistiblement le regard et captent l’attention des fans.

2) Posez une question

« Les questions suscitent 92% de commentaires supplémentaires, et les questions placées en fin d’une publication suscitent 15% d’interactions supplémentaires » – SalesForce Buddy Media/Novembre 2012.
Attention ! Toutes les questions ne fonctionnent pas. Posez des questions fermées (auxquelles on peut répondre par oui ou par non, ou qui a une réponse bien précise) et non des questions ouvertes de type «pourquoi», «comment», etc.

3) Demandez aux fans de compléter la fin d’une phrase

4) Ajoutez des « Smileys »

Les publications contenant des émoticônes reçoivent 52% d’interactions supplémentaires :

  • 57% de « J’aime » en plus ;
  • 33% de commentaires supplémentaires ;
  • 33% de partages en plus.

 

5) Utilisez des « Appels à l’action »

« Des Call-To-Action dans la publication provoque 48% d’interactions supplémentaires » – SalesForce Buddy Media/Novembre 2012.

  • Avec un appel à partage amène 7 fois plus de partages ;
  • Avec un appel à commentaire : 3,3 fois plus de commentaires ;
  • Avec un appel à aimer : 3 fois plus de « J’aime ».

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser une animation efficace et engageante pour vos fans ! A vous de jouer.

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