Facebook : la recette d’une bonne publication – 2

Facebook : nouveau look pour les boutons Like et PartagerRien de tel que d’avoir quelques techniques et astuces en poche pour bien gérer sa page Facebook. Découvrons aujourd’hui la recette d’une publication réussie !

Après avoir vu une première série de techniques pour une publication Facebook réussi, nous vous en proposons une seconde ! 

Pour rappel,une «bonne publication» sur Facebook doit provoquer une connexion émotionnelle et donc un réflexe de partage («je partage parce que ça me touche») et être multimédia («nous sommes à l’ère du « Picture marketing »)

Découvrez les ingrédients indispensables à une publication réussie et n’oubliez pas de vous poser cette question avant chaque publication : qu’est-ce qui va donner envie à mes fans de partager ?

1) Utilisez des mots magiques

Nous reprenons le principe des publicités contextuelles : les mots «gratuit», «soldes», «promo» ou «coupon de réduction» attirent irrésistiblement le regard et captent l’attention des fans.

 

2) Posez une question

« Les questions suscitent 92% de commentaires supplémentaires, et les questions placées en fin d’une publication suscitent 15% d’interactions supplémentaires » – SalesForce Buddy Media/Novembre 2012.
Attention ! Toutes les questions ne fonctionnent pas. Posez des questions fermées (auxquelles on peut répondre par oui ou par non, ou qui a une réponse bien précise) et non des questions ouvertes de type «pourquoi», «comment», etc.

3) Demandez aux fans de compléter la fin d’une phrase

4) Ajoutez des « Smileys »

Les publications contenant des émoticônes reçoivent 52% d’interactions supplémentaires :

  • 57% de « J’aime » en plus ;
  • 33% de commentaires supplémentaires ;
  • 33% de partages en plus.

5) Utilisez des « Appels à l’action »

« Des Call-To-Action dans la publication provoque 48% d’interactions supplémentaires » – SalesForce Buddy Media/Novembre 2012.

  • Avec un appel à partage amène 7 fois plus de partages ;
  • Avec un appel à commentaire : 3,3 fois plus de commentaires ;
  • Avec un appel à aimer : 3 fois plus de « J’aime ».

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser une animation efficace et engageante pour vos fans ! A vous de jouer.

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

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