Rien de tel que d’avoir quelques techniques et astuces en poche pour bien gérer sa page Facebook. Découvrons aujourd’hui la recette d’une publication réussie !
Après avoir vu une première série de techniques pour une publication Facebook réussi, nous vous en proposons une seconde !
Pour rappel,une «bonne publication» sur Facebook doit provoquer une connexion émotionnelle et donc un réflexe de partage («je partage parce que ça me touche») et être multimédia («nous sommes à l’ère du « Picture marketing »)
Découvrez les ingrédients indispensables à une publication réussie et n’oubliez pas de vous poser cette question avant chaque publication : qu’est-ce qui va donner envie à mes fans de partager ?
1) Utilisez des mots magiques
Nous reprenons le principe des publicités contextuelles : les mots «gratuit», «soldes», «promo» ou «coupon de réduction» attirent irrésistiblement le regard et captent l’attention des fans.
2) Posez une question
« Les questions suscitent 92% de commentaires supplémentaires, et les questions placées en fin d’une publication suscitent 15% d’interactions supplémentaires » – SalesForce Buddy Media/Novembre 2012.
Attention ! Toutes les questions ne fonctionnent pas. Posez des questions fermées (auxquelles on peut répondre par oui ou par non, ou qui a une réponse bien précise) et non des questions ouvertes de type «pourquoi», «comment», etc.
3) Demandez aux fans de compléter la fin d’une phrase
4) Ajoutez des « Smileys »
Les publications contenant des émoticônes reçoivent 52% d’interactions supplémentaires :
- 57% de « J’aime » en plus ;
- 33% de commentaires supplémentaires ;
- 33% de partages en plus.
5) Utilisez des « Appels à l’action »
« Des Call-To-Action dans la publication provoque 48% d’interactions supplémentaires » – SalesForce Buddy Media/Novembre 2012.
- Avec un appel à partage amène 7 fois plus de partages ;
- Avec un appel à commentaire : 3,3 fois plus de commentaires ;
- Avec un appel à aimer : 3 fois plus de « J’aime ».
Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser une animation efficace et engageante pour vos fans ! A vous de jouer.
1 thought on “Facebook : la recette d’une bonne publication – 2”
Facebook : Comment obtenir plus d’engagement ? | Blog Digital Marketing de l'agence Eolas
(17 juillet 2014 - 13 h 22 min)[…] nos précédents articles : la recette d’une bonne publication – première partie et la recette d’une bonne publication – deuxième partie […]