Facebook : les prochaines nouveautés

Toutes les nouveautés de Facebook avec Eolas

Le réseau social Facebook a officiellement annoncé la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités. En attendant leur arrivée, découvrez quelles seront ces évolutions.

 

Facebook, le célèbre réseau social au milliard d’utilisateurs actifs créé par Mark Zuckerberg en 2004, ne cesser d’évoluer et de proposer de nouvelles fonctionnalités à destination du grand public et des professionnels. Plus épuré, lisible et agréable, faisons un point sur les prochaines nouveautés et découvrons ensemble à quoi ressemblera le Facebook de demain.

  • Démultiplication du flux d’activité

Actuellement accessible selon deux options (« actualités à la une » et « plus récentes »), le flux d’actualité devient un journal quotidien sur mesure où chaque utilisateur pourra choisir de n’afficher que ce qui suscite son intérêt. Ainsi, via des filtres, il sera possible de personnaliser son flux pour consulter uniquement des photos, les actualités des groupes, les mises à jour des jeux, etc.

  • Modification de l’affichage des images

Représentant la moitié des partages du réseau, Facebook a fait le choix d’exploiter davantage les photos et de développer leur visibilité. Les images seront donc plus grandes, mieux associées au flux et intégrerons un contenu textuel.

Il en est de même avec les vidéos dont la taille sera agrandie et dont le design sera amélioré avec un contenu valorisé et une typographie noire plus épurée.

Les évènements et les demandes en ami évolueront également selon ce nouveau graphisme.

  • Changement du format des publicités

Comme les illustrations, les publicités seront, elles aussi, valorisées par un nouvel affichage et deviendront plus grandes et plus claires aux yeux des internautes. Aucun changement lié au filtrage des flux d’activité, les publicités seront toujours intégrées aux différents flux des utilisateurs.

La nouvelle interface Facebook

La nouvelle interface se veut plus ergonomique et fonctionnelle et devrait prochainement être activée en France. A noter que, pour les professionnels, les enjeux de Facebook et des réseaux sociaux ne cessent de s’accroitre. Contactez dès à présent nos experts en référencement social pour adopter une stratégie de marketing social sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *