Facebook : un nouveau système de notation et d’avis

fb_icon_325x325

 

Facebook poursuit son évolution et vous propose une nouveauté d’envergure ! Le réseau social le plus connu teste une nouvelle fonctionnalité pour les pages : un système de notation et d’avis.

Depuis quelques temps jours, Facebook teste une nouvelle fonctionnalité pour les pages : un système de notation et d’avis via une grille de 5 étoiles. Elles sont placées directement sous le nom de la page avec le nombre de « likes ».

Le fan donne son avis et sa note dans le bloc « Avis » (sous le bloc des publications des fans). Il faut cliquer sur les étoiles pour noter, avec la possibilité de laisser ou pas un avis argumenté. Les avis non argumentés ne semblent pas apparaitre. En revanche, ceux argumentés apparaissent dans le bloc « Avis ».

A son lancement, cette fonctionnalité ne semblait concerner que les pages ayant indiqué un lieu (connu de Facebook et bing maps), mais cela semble désormais se généraliser à toutes les pages.

L’information des tests a été confirmée par Facebook, mais on ne sait pas encore quand ni comment ce déploiement est prévu.

L’intérêt de cette nouvelle fonctionnalité : noter la qualité d’une page et de son contenu. En effet, liker une page est en effet trop souvent devenu un moyen de recevoir l’information sans nécessairement juger celle-ci pertinente ou affirmer son attachement.

Le fait d’avoir des avis permettrait à Facebook d’affiner l’edge rank des pages, et la pertinence du graph search (nouveau moteur de recherche de facebook, pas encore déployé en France).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *