AdWords Countdown : vous connaissez ?

time concept, selective phocus point, special toned photo f/xApparue depuis quelques temps déjà, mais très peu utilisée par les annonceurs,  la fonction « compte à rebours » pourrait bien être en capacité de doper les performances de vos campagnes Google Adwords !

Countdown : des annonces uniques et dynamiques

Véritable incitation à l’action avec une dimension temporelle forte, la fonction Countdown renseigne les internautes sur le temps qu’il leur reste pour bénéficier d’une offre spéciale.

Il s’agit, de façon concrète, d’un script inséré dans les annonces AdWords permettant de faire apparaitre un compte à rebours dynamique. Pour créer ce type d’annonce, il est nécessaire de mentionner la langue, la date et l’heure de fin ainsi que la durée durant laquelle l’annonce doit s’afficher.

Le « personnalisateur d’annonce » permet d’adapter les annonces textuelles en fonction de la recherche effectuée par l’internaute, de l’appareil utilisé par ce dernier, de l’endroit où il se trouve, ou encore de la date, de l’heure ou du jour de la semaine. On peut insérer ainsi un prix, le temps restant avant la fin d’une vente ou toute autre information pertinente. Le personnalisateur peut, par exemple, ajouter à votre annonce la ligne de texte « Dépêchez-vous, la vente se termine dans ____ jours ! » dans laquelle le nombre de jours exacts restants sera automatiquement renseigné.

Voici un exemple d’annonce utilisant la fonction Countown :

annonce-google-adwords-countdown

Countdown : une fonctionnalité très opportune

Nombreux sont les enjeux de cette fonction, qui vous permettra d’offrir à vos annonces une dimension intéressante. Ainsi, vous pourrez :

  • inciter l’achat spontané (via un sentiment d’urgence),
  • donner de l’importance aux promotions (via une date de validité),
  • mettre en place des annonces davantage personnalisées,
  • décliner une même annonce en plusieurs versions.

Notre avis sur la fonction AdWords Countdown

Les résultats semblent être fonction du secteur d’activité (comme assez souvent d’ailleurs !). En effet, les annonces Countdown génèrent de très bonnes performances lorsqu’elles concernent des biens de consommation principalement.

Ainsi, si vous commercialisez des produits tels que des chaussures, des produits de beauté, des livres, etc. et que vous souhaitez mettre en place une promotion limitée dans le temps, alors les annonces Countdown vous apporteront de bons résultats.

 

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