Google Analytics : une nouvelle version plus performante

Temps réel, entonnoirs de conversions multicanaux, tableaux de bords personnalisés… des nouvelles fonctionnalités pour une analyse plus pointue.

Solution professionnelle d’analyse d’audience, Google Analytics, vous permet de collecter des informations sur la fréquentation d’un site web et son efficacité marketing. Depuis quelques semaines, Google nous propose une nouvelle version de son outil.

Plus riche et performante, cette dernière version affiche de nouvelles fonctionnalités comme :

  • la création de tableaux de bords multiples et personnalisés : pour créer des rapports adaptés aux besoins de chacun, avec des statistiques différentes
  • le temps réel : pour obtenir des données de façon instantanée (comme le nombre de visiteurs connectés)
  • l’étude des réseaux sociaux : pour analyser les interactions sociales d’un site
  • les entonnoirs de conversions multicanaux : pour collecter des informations sur la façon dont les différents canaux marketing (c’est-à-dire les sources de trafic vers le site) interagissent pour générer des ventes et des conversions.
  • les flux de visiteurs : pour connaitre le comportement et trajet d’un visiteur

 

A l’aide de cette nouvelle version, l’analyse de trafic de votre site se fait plus pointue et vous aide à améliorer vos performances.

Certifié « Google Analytics Individual Qualification » , Eolas se positionne comme un expert de l’outil Web Analytics de Google pour vous accompagner dans son utilisation et vous permettre d’optimiser votre activité.  Et pour une formation Google Analytics sur mesure, contactez nos experts en Digital Marketing .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *