Google lance Google + Comments, sa nouvelle plateforme de commentaires

Google lance Google+ Comments

 

Dans la lignée des nouveautés de Google, le moteur de recherche le plus connu au monde lance Google + Comments : un module de commentaires.

 

Après avoir créé son propre réseau social Google Plus, le célèbre moteur de recherche met en place Google + Comments : un nouveau système pour intégrer le module de commentaires de Google+ sur un blog ou un site.

A destination des webmasters et/ou développeurs, cette nouvelle fonctionnalité permet de récolter des contenus plus simplement, tout en mettant en avant les impacts positifs potentiels sur le référencement et la visibilité du contenu ainsi commenté. Il est aussi plus facile pour l’auteur d’un commentaire d’inviter à participer à la conversation des personnes au sein de ses cercles Google+ en les notifiant d’un commentaire.

• Le fonctionnement de Google + Comments

Dès que vous publiez un article sur Google + et que, par la suite, des internautes le partagent, il était jusqu’à maintenant impossible de voir les différents commentaires sur leurs Google +. Désormais avec cette nouvelle plateforme, tous les commentaires de votre article publié sont visibles ainsi que sur les partages des autres utilisateurs Google +. Vous disposez alors d’un contrôle optimal de vos commentaires.

• Les fonctionnalités de Google + Comments

Les commentaires s’affichent comme sur Google+, à une exception près : les commentaires imbriqués n’existent qu’au premier niveau.
Du côté de l’affichage, les commentaires de votre article peuvent se faire soit à l’aide d’un bouton, des commentaires les plus récents ou des commentaires les populaires, c’est-à-dire ayant reçu le plus de +1. Vous avez le choix de personnaliser en décidant, par exemple, d’afficher uniquement ceux qui proviennent de personnes présentes dans vos Cercles Google+.
Vous pouvez aussi publier vos commentaires sur Google + Comments en mode public ou privé pour qu’ils soient visibles uniquement par vos cercles.

• L’avenir de Google + Comments

L’objectif de Google est de créer un réseau social d’envergure capable de remplacer Facebook. Aujourd’hui Google+ Comments ne concerne que Blogger, mais il est prévu d’être implanté plus largement, sur Disqus et WordPress par exemple.

A noter que des plugins sont déjà disponibles afin d’intégrer Google+ Comments dans son site ou son blog.

Et pour intégrer les réseaux sociaux, faites le choix d’une stratégie de marketing social performante et adaptée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *