Google My Business : gérez la vitrine de votre enseigne !

Si « Google My Business » ne vous dit rien cet article mérite votre attention ! Depuis 2014 Google tient à la disposition des entreprises une solution qui permet aux commerces de fournir aux internautes de nombreuses informations sur leurs enseignes.
Google My Business permet d’afficher : l’adresse de l’établissement, son numéro de téléphone, ses horaires d’ouverture et d’autres informations bien utiles… Tout ceci directement sur le moteur de recherche Google.

 

Google My Business

Comment ca marche ?

La procédure d’inscription sur Google My Business est intuitive et simple : il vous suffit de disposer d’un compte Google (Gmail ou Google+) et d’inscrire votre entreprise sur Google . Une fois la demande de création de fiche terminée il ne vous reste plus qu’à l’alimenter. Si vous souhaitez modifier les informations de votre fiche, il vous suffit de chercher le nom de votre établissement sur Google (et cela fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur mobile). A partir de là, vous pourrez éditer n’importe quelle information, ajouter une photo de votre établissement et regarder les avis publiés par vos clients sur Google.

EOLAS - Google My Business

Google My Business propose également un outil de statistique qui vous permet de comptabiliser et d’analyser les visites faites sur la fiche de présentation de votre établissement. En plus du nombre total de visites, cette fonctionnalité permet de mesurer la nature des informations consultées, les interactions et le nombre de clics (itinéraire ou accès au site web).

 

Outil statistique Google My Business

 

 

Pourquoi adopter Google My Business ?

Si Google My Business ne vous apparaît pas encore comme essentiel, voici 3 bonnes raisons de l’adopter :

  • Développer votre visibilité : la fiche apparaît directement en haut de page à droite au même niveau que les résultats de recherche et vous accordera donc une forte visibilité par le moteur de recherche Google,
  • Renforcer votre référencement naturel : une page bien optimisée vous offrira de la visibilité, du trafic voire des conversions et donc aura un effet positif sur le référencement naturel de votre site.
  • Obtenir des retours de vos membres : par exemple, une personne qui hésitera entre 2 salles de sport va se fier aux avis donnés par les internautes pour prendre sa décision. Vous pouvez également répondre aux commentaires (négatifs comme positifs) afin de garder une totale maîtrise de votre e-réputation.

A noter que l’outil est parfaitement adapté à tous types d’entreprises de proximité et de services.

En mettant à disposition des moteurs de recherche des informations vérifiées, exactes et cohérentes avec votre activité, votre référencement local vous remerciera ! Si vous n’avez toujours pas de fiche Google My Business pensez à aller vous en créer une pour booster votre SEO et votre e-réputation !

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

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