Google Penguin rejoint Google Panda !

Un nouveau filtre de Google voit le jour pour valoriser les sites de bonne qualité sur les pages de résultats.

L’année dernière, le filtre « Google Panda » avait pour objectif de réduire les sites à contenus de faible qualité sur les pages de moteurs de recherches.

Aujourd’hui, c’est un nouveau filtre qui s’ajoute : appelé Google Penguin, son but est de lutter contre les sites web dont le référencement naturel est « sur-optimisé » et dont les liens entrants (backlinks) sont de mauvaise qualité.

Google Penguin : quel fonctionnement ?

Nouveau filtre sur les résultats de recherches, ce frère de Google Panda a officiellement été appliqué le 24 Avril dernier pour pénaliser les pages des sites qui utilisent des méthodes et techniques pour détourner et tromper les procédés de Google.

Activé de façon régulière, environ toutes les six semaines, ce filtre ne sanctionne pas un site en le désindexant totalement des résultats, mais entrainera un important recul des positionnements et par conséquent une visibilité moindre.

Google Penguin : comment ne pas être pénalisé ?

Nous vous livrons aujourd’hui quelques bonnes pratiques à mettre en œuvre sur votre site, pour échapper à Google Penguin et maintenir votre niveau de visibilité sur Google.

Conseils sur le contenu :

o Rédigez vos pages avec un contenu unique, à la fois riche, intéressant et utile pour l’internaute.
o Supprimez les pages contenant des listes de mots-clés ou du texte caché
o N’écrivez pas un même contenu sur deux ou plusieurs pages différentes
o Optimisez les balises de titre (meta title) et de description (meta description) de vos pages : elles doivent être uniques et correspondre au contenu de la page
o Veillez à mettre seulement les informations importantes en gras, et non tout le texte

Conseils sur les liens externes (en provenance d’autres sites) :

o Supprimez les liens de sites de mauvaise qualité et/ou qui ne correspondent pas à votre activité
o Refusez les propositions d’achats de liens de la part d’autres sites
o Veillez à ne pas obtenir un nombre de liens entrants trop importants sur une période courte

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