Google Shopping : en Février, il faut payer !

Google Shopping devient payant! La transition vers le nouveau modèle économique est en cours, découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Nous vous avions parlé de Google Shopping pour votre référencement , vous en souvenez-vous ? Comparateur de prix permettant aux e-commerçants de proposer leurs produits sur le web, il était à l’époque gratuit. Au second semestre 2013, Google Shopping devient payant… Quels en seront les changements ?

Comme avant, c’est Google qui décidera du référencement de chaque marchand, de l’ensemble du catalogue à seulement un article, mais les champs obligatoires dans le flux seront plus nombreux pour apporter aux internautes uniquement des produits en cohérence avec leur recherche.

Il vous faudra relier votre compte Google Merchant Center à un compte Google Adwords et créer une campagne «Products listing ads».

Concernant l’ordre d’affichage des produits sur les pages de résultats Google, dont celles de la partie Shopping, Google prendra en compte pour chaque produit le CPC (Coût Par Clic) et le Quality Score, qui reposera sur les indicateurs de taux de clics, le contenu de la page d’arrivée ou encore la qualité du flux.

Via la version payante de son comparateur, Google souhaite fournir aux internautes l’information la plus qualitative qu’il soit. Exit les produits aux prix erronés dont les stocks sont épuisés ou dont les visuels sont de piètre qualité. Même payant, Google Shopping reste un outil opportun aux professionnels du e-commerce, apportant plus de visibilité, de trafic et donc de ventes. A noter que lors du passage au modèle payant, tout marchand qui ne place pas d’enchères minimum sur son catalogue sera radié de Google Shopping.

Contactez-nous dès maintenant si vous souhaitez être accompagné pour être toujours présent sur Google Shopping !

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