Google Shopping : le nouvel allié du référencement

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Google Shopping ? Un service de Google destiné à accompagner les internautes dans leurs achats en les aidant à trouver les produits qu’ils souhaitent.

Pratique et simple pour les e-consommateurs, cet outil est également intéressant pour les professionnels. Google Shopping est une source supplémentaire (et gratuite !) pour les commerçants pour présenter leurs produits sur le web. Plus de visibilité, de trafic et de ventes sont les promesses de Google Shopping, sans coût au clic ! De quoi faire peur aux comparateurs de prix « historiques », comme LeGuide.com ou Kelkoo (sans parler de Google Panda) !

Cependant, pour accéder aux avantages de Google Shopping, le chemin peut paraitre long et fastidieux. Un règlement précis et des conditions rigoureuses déterminent l’inscription des professionnels à Google Shopping. De plus, les modalités pour soumettre les produits changent régulièrement pour ajouter des contraintes supplémentaires auxquelles chaque e-commerçant doit alors s’adapter pour poursuive son référencement sur cet outil.

Il ne suffit donc pas de simplement modifier légèrement le fichier de produits déjà soumis aux autres comparateurs de prix. L’opération est bien plus complexe.

Vous aussi, soyez présent sur Google Shopping ou sur les autres comparateurs de prix ! Contactez notre équipe webmarketing pour bénéficier de notre expertise Google Shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *