Hiver 2012/2013 : les nouveaux comportements d’achat

Le contexte actuel et les nouvelles technologies influencent le comportement des consommateurs. Faisons un point sur ces évolutions…

Selon une étude de Google et de l’Ipsos, les consommateurs évoluent et les professionnels doivent s’adapter aux nouveaux comportements d’achat :

1) Les utilisateurs de tablettes et smartphones achètent plus fréquemment et anticipent plus les fêtes de Noël

2) Internet change le comportement d’achat :
• Internet est le média le plus utilisé pour préparer les achats : 76% des consommateurs recherchent en ligne avant d’acheter. C’est deux fois plus que pour les autres sources d’information
• 12% des visites sur les sites e-commerce proviennent d’un smartphone et une augmentation de 173% des ventes sur mobile a même été observée le jour de Noël
• En France, 1/3 des cyber-acheteurs sont concernés par les achats de dernière minute
• 5% des consommateurs prévoient de faire la majorité de leurs achats après Noël, afin de profiter de promotions et d’éviter l’affluence

Pour vous adapter à ces nouveaux consommateurs, Eolas vous propose une stratégie Digital Marketing adaptée à vos besoins .

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