Hummingbird : le nouvel algorithme de Google

Pour ses 15 ans, le moteur Google a annoncé le déploiement d’un nouvel algorithme, baptisé Hummingbird (ou Colibri en français). Que nous cache ce petit oiseau ?

Google développe un nouvel algorithme

Hummingbird ou « colibri » en français est le nouvel algorithme « rapide et précis » de Google ! Mis en place en Août dans le monde entier, il a été annoncé le 26 septembre dernier à l’occasion des 15 ans du géant du web.

Pourquoi un nouvel algorithme ?
Comme les précédents, Panda et Pingouin, le but de cet algorithme est d’apporter des meilleures réponses aux recherches faites par les internautes. La finalité principale est de pouvoir répondre à des demandes formulées sous forme de questions/conversations.

En effet, Google souhaite désormais répondre davantage au sens complet de la requête plutôt que de trouver et de proposer une page web correspondant pour le mieux aux mots-clés de la recherche.

Prenons l’exemple d’un internaute en vacances qui souhaite faire ses courses et qui tape la requête « quel est le supermarché Carrefour Drive le plus proche ? »

Google va alors prendre en compte le nom de l’enseigne, la localisation de l’internaute et tous autres indices pour ne sélectionner et ne proposer que des résultats pertinents : exit les supermarchés d’autres enseignes ou ne pratiquant pas le drive.

Quelles conséquences sur le référencement ?
Google et son nouvel algortihme HummingbirdRécemment mis en place sur actuellement 90% des requêtes mondiales, les impacts sont aujourd’hui difficiles à estimer mais il va de soi que les sites de qualité avec un contenu à valeur ajouté devraient être privilégiés. Aussi, le nouveau algorithme devrait augmenter plus encore l’intérêt d’une stratégie longue traine.

Même si Hummingbird reprend quelques critères des algorithmes précédents, il se révèle être une modification capitale pour Google. Il faudra quelque temps pour en observer précisément les impacts. Eolas ne manquera pas de vous tenir informer des évolutions de Hummingbird, le petit colibri de Google !

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