Identifiez vos mots clés avec Google Keywords planner

Keyword-planner4Utilisez Google Keywords planner ou l’outil de planification de mots clés pour analyser les tendances de recherches sur le web et identifiez vos mots clés stratégiques.

L’outil gratuit de planification des mots clés proposé par Google sert à rechercher des mots clés en lien avec votre activité et vos cibles et à analyser les performances que vous êtes susceptible d’enregistrer avec une liste de mots clés. Il vous permet également d’identifier des montants d’enchères et de budgets compétitifs à utiliser dans vos campagnes.

Avant toute chose, il vous faut un compte AdWords si vous voulez utiliser cet outil. Une fois connecté, il vous faut cliquer sur l’onglet « Outils », puis sur « Outil de planification des mots clés » dans la partie Planification.

Cet outil peut avoir un double avantage pour le SEO (référencement naturel) et le SEA (campagnes AdWords) :

  • SEO : il vous permet d’obtenir des idées de mots clés à exploiter sur votre site (dans les balises et les contenus rédactionnels) et de voir l’intérêt des internautes (volume de recherche mensuel) pour chaque mot clé
  • SEA : il vous permet de préparer vos campagnes de publicité en identifiant les mots clés pour vos annonces, le nombre de recherches mensuelles, les prévisions de trafic et le taux de concurrence

Possibilités offertes par l’outil :

outil de planification des mots clés de Google

– Rechercher des nouvelles idées de mots clés pour votre site et vos groupes d’annonces,

– Obtenir des statistiques relatives à une liste de mots-clés : volume de recherche mensuel, prévisions de performance de campagne (nombre estimé de clics et de conversions, taux de clic, coût par clic, coût),

Google Keywords planner vous permet la tendance des recherche sur les mots clés choisis sur une période de 12 mois.

Autre atout de cet outil: le ciblage géographique par région et par ville, qui offre un ajustement optimal des résultats.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire si cet article vous a plus ou si vous avez des remarques, nous serons ravi de vous répondre 😉

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *