L’e-mailing immobilier : efficace et peu coûteux !

160413_aspmail_background_1920pxL’explosion des réseaux sociaux a-t-elle signé la mort de l’e-mailing ? Loin de là ! C’est même tout le contraire qui se produit. Ce levier marketing continue de prouver son efficacité, particulièrement dans l’immobilier. En effet, les potentiels acquéreurs, loueurs ou vendeurs consultent régulièrement leurs e-mails, notamment sur mobile : ce terminal représente 56% des ouvertures.

Rendre un e-mailing efficace exige de suivre certaines règles que nous vous proposons de découvrir.

Le message

Que voulez-vous dire à vos prospects ou clients ?

Cette simple question doit être à la base de votre campagne d’e-mailing. Tout comme on ne téléphone pas sans message à faire passer, on n’envoie pas un e-mail sans répondre à une attente.

Pour vous assurer un taux d’ouverture optimal, vous devez susciter l’intérêt de votre cible. Nouvelles annonces qui pourraient correspondre aux critères de l’internaute, renseignements sur les procédures de location, conseils pour mettre en valeur un bien immobilier, suivi du nombre de demandes sur l’annonce du propriétaire, etc. Dans l’immobilier, vous pouvez facilement interagir avec vos prospects ou clients, c’est ce qui fait le succès de ce levier sur ce secteur.

À qui allez-vous envoyer l’e-mailing ?

En effet, votre message ne doit pas être le même si vous l’envoyez à de futurs acquéreurs ou à de futurs locataires par exemple. Vous pouvez dissocier les prospects des clients, faire un e-mail spécialement pour les propriétaires, pour les primo-accédants, les nouveaux inscrits…

Cette étape de segmentation est primordiale car si vous envoyez un e-mailing à un propriétaire sur des annonces de location, votre contenu ne sera pas du tout adapté et il pourra même remettre en doute votre sérieux et votre crédibilité.

Soignez-donc votre base clients et la segmentation de vos campagnes d’e-mailing.

La personnalisation

La personnalisation du message engage d’autant plus les internautes si celle-ci est bien faite, et pour cela, l’automatisation facilitera vos envois. En effet, il est maintenant possible, par exemple, d’automatiser vos e-mailings pour que le destinataire reçoive des annonces similaires aux recherches qu’il a effectuées préalablement. Cela permet de lui proposer du contenu adapté et personnalisé et ainsi d’augmenter les chances de réactions positives.

Il est également important de penser à la page d’atterrissage de votre e-mail. En effet, renvoyer sur la page d’accueil n’est pas pertinent si vous parliez d’appartements T2 en location. Vous devez donc inviter le destinataire à se rendre sur une page qui correspond au sujet de l’e-mail.

La solution d’Eolas : ASPMail.eolas

Logo ASPMail.eolasChez Eolas, nous développons depuis plus de 10 ans la plateforme d’e-mailing ASPMail.eolas qui permet de réaliser des envois d’e-mails professionnels hautement personnalisés. Cette solution permet de travailler l’aspect graphique, le message mais également d’établir un ciblage précis.

En un envoi, il est possible de segmenter les cibles en fonction d’un message personnalisé. Il est aussi possible d’automatiser du contenu adapté (annonces similaires, annonces regardées précédemment…).

Suite au routage, il est possible de consulter des statistiques détaillées : le nombre d’ouvertures, le nombre de clics, où les internautes ont cliqué, le nombre de désinscriptions, le terminal de lecture de l’e-mail…

ASPMail.eolas – Résumé des statistiques d’une campagne
ASPMail.eolas – Résumé des statistiques d’une campagne

D’un e-mailing à l’autre et en exploitant les statistiques, vous pourrez améliorer le contenu pour gagner en efficacité !

 

Vous souhaitez vous rapprocher de vos clients/prospects et les fidéliser en créant des e-mailings originaux et personnalisés ? Eolas est là pour vous conseiller et vous accompagner : contactez-nous !

2 réflexions sur “ L’e-mailing immobilier : efficace et peu coûteux ! ”

  • 30 septembre 2016 à 9 h 45 min
    Permalink

    Moins cher que le papier, une visibilité sur les actions de la cible après réception, instantanéité, l’emailing est un moyen de communication cumulant les qualités.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *