Le e-commerce : les tendances de l’année 2012

Les « silver surfers », le « social commerce », le « m-commerce » … le e-commerce évolue. Découvrez les dernières tendances !

Aujourd’hui considéré comme un domaine d’activité majeur, le e-commerce a le vent en poupe ! Des résultats favorables et solides, une croissance continue et régulière, un secteur attrayant… mais comment se profile l’avenir du e-commerce ?

Le e-commerce n’est pas prêt de se faire oublier et compte bien s’adapter pour persister. Eolas vous propose de découvrir les dernières tendances 2012 du e-commerce :

• Nouveaux outils
La vente en ligne ne se fait plus exclusivement depuis un ordinateur et se développe de plus en plus sur téléphone et sur tablettes. Actuellement, la France compte près de 40 millions d’internautes, 19 millions de mobinautes et 1,7 million d’utilisateurs de tablettes. Sans oublier les télévisions connectées qui seront certainement le prochain outil permettant de faire des achats on-line.

• Nouvelle cible
Parce que le e-commerce ne concerne plus uniquement certaines tranches d’âges de population, les séniors (50-65ans) ne représentent pas moins de 37% des e-consommateurs français, soit presque 15 milliards d’euros du chiffre d’affaires du commerce en ligne. Appelés les « silver surfers », ils sont désormais une cible primordiale des professionnels du e-commerce.

• Nouveau canal
La convergence du e-commerce et des réseaux sociaux a de l’avenir. Avec 85% de français adhérents à un réseau social (comme Facebook, Twitter, Pinterest et tant d’autres), le marché du « social commerce » recense un potentiel de 28 millions de e-consommateurs.

Le e-commerce se décline donc en fonction de nouveaux espaces (comme sur Facebook avec le f-commerce) et de nouveaux supports (sur téléphone mobile avec le m-commerce, sur tablette avec le t-mobile…). Pour en savoir plus sur le e-commerce et adopter une stratégie personnalisée , faites confiance à Eolas, groupe Business & Decision.

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