Les 5 optimisations indispensables pour vos campagnes Google AdWords

Nous voulons vous faire bénéficier de notre expertise AdWords en vous partageant 5 optimisations indispensables à mettre en place sur vos campagnes de liens sponsorisés sur le réseau de recherche.

 Bien choisir la page d’atterrissage

Le choix de page vers laquelle l’internaute va être redirigé en cliquant sur votre annonce est très important pour deux raisons :

  • La convivialité de la page de destination fait partie de l’un des critères utilisés pour définir le niveau de qualité sur AdWords,
  • amener directement l’internaute sur la page qui l’intéresse sans que celui-ci ait besoin de naviguer sur le site et ainsi générer plus facilement des conversions.

Il est donc important pour avoir de bons résultats sur vos campagnes, de sélectionner la page de votre site qui est la plus pertinente par rapport à la recherche de l’internaute, voire d’en créer une spécifique.

Male long jumper landing in sand pit

Notre conseil : n’hésitez pas à tester plusieurs pages de destination pour savoir laquelle présente les meilleurs résultats. C’est-à-dire celle qui répond au besoin exprimé par l’internaute et qui génère des conversions sur votre site.

 

Rédiger avec soin le texte d’annonces

Prenez le temps de rédiger le contenu de votre annonce. Votre annonce est le seul élément que voit l’internaute. Elle doit donc convaincre ce dernier de cliquer sur votre annonce plutôt que sur celle de votre concurrent. La difficulté sur AdWords étant que vous êtes limités en termes de caractères :

annonce-adwords

 

 

  • 60 caractères pour le titre (2 lignes de 30 caractères),
  • 80 caractères par ligne de description,
  • 15 caractères pour chaque élément du chemin de l’URL.

Chaque ligne a son importance. Vous devez être concis pour dire le maximum d’information en un minimum de mots.

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Notre conseil : là encore n’hésitez pas à tester plusieurs annonces pour savoir laquelle présente les meilleurs résultats. Enfin il faut une cohérence entre les mots clés achetés et votre annonce. Nous vous conseillons donc de reprendre les mots clés dans votre texte d’annonce.

Sachez que la pertinence de l’annonce est également l’un des critères utilisés pour définir le niveau de qualité sur AdWords.

 

Mettre en place les extensions d’annonces

Les extensions d’annonces sont des informations supplémentaires qui s’affichent en plus de votre texte d’annonce. Elles permettent donc de donner davantage d’informations sur vos produits/services ou votre entreprise.

Il en existe différents types, ainsi vous pouvez par exemple :

  • Faire des liens supplémentaires vers d’autres pages de votre site,
  • indiquer l’adresse de votre entreprise,
  • communiquer votre numéro de téléphone.

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Notre conseil : Nous vous invitons à mettre en place les extensions d’annonces sur l’ensemble de vos annonces. Elles donnent plus de visibilité à votre annonce et incitent davantage au clic. A minima, nous vous recommandons d’utiliser les liens annexes dont la mise en place est rapide et facile. Là aussi le nombre de caractères est limité, il faut donc être accrocheur en peu de mots !

 

Exclure des mots clés non pertinents

Souvent vos annonces s’affichent sur des requêtes non pertinentes, qui ne collent pas tout à fait avec votre offre de produits ou services. Cela est d’autant plus vrai quand vous achetez des mots clés génériques et quand vous utilisez le type de correspondance « requête large ».

Imaginons que vous vendez du matériel de cuisine à destinations des particuliers. Il serait intéressant d’exclure les mots clés « occasion », « location », « réparation » et « pièces détachées » qui ne font pas parties des services que vous proposez.

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Notre conseil : Enrichissez régulièrement la liste des mots clés à exclure pour maximiser votre budget et n’apparaître que sur des requêtes en adéquation avec votre offre. Pour cela, consultez le rapport des termes de recherche sur votre compte Google AdWords.

Au moment de l’élaboration de votre liste de mots clés à acheter, réfléchissez aussi aux expressions à exclure.

 

Ajouter de nouveaux mots clés

Le choix des mots clés à acheter se travaille en amont du lancement de la campagne, afin de couvrir un maximum de requêtes potentielles que pourrait taper un internaute qui cherche vos produits ou services. Mais malgré ce travail, il y a toujours des expressions auxquelles vous n’aviez pas pensé.

Le rapport termes de recherche de Google AdWords peut également vous donner des pistes de mots clés à ajouter à la liste de ceux déjà achetés. Le système vous propose également des suggestions de mots clés associés qui peuvent aussi être rajoutés.

Notre conseil : Nous vous invitons à enrichir votre liste de mots clés à acheter régulièrement.

Les mots clés très génériques comme « chaussures » génèrent beaucoup de clics et de trafic sur votre site, mais les visites ne sont pas toujours qualifiées. Les mots clés très spécifiques tels que « escarpins à talons 8 cm rouge » sont moins recherchés, mais les visites générées vont être très qualifiées. Votre liste de mots clés achetés doit donc contenir à la fois des mots clés génériques et spécifiques.

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à optimiser les performances de vos campagnes. N’hésitez pas à nous contacter pour aller plus loin, nos experts certifiés Google AdWords vous aiderons à rendre vos campagnes encore plus performantes !

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