Les immanquables du digital #1

Immanquables du web

Toutes les deux semaines, nous vous proposerons désormais de retrouver les principales actualités du digital à ne pas manquer, réunies par notre équipe Digital Marketing !

  • Facebook relooke son célèbre bouton « Like »

Facebook remplace son célèbre bouton « j’aime » par une panoplie d’émoticônes qui exprimeront plus précisément l’humeur provoquée par les posts.  Colère, amour, rire, étonnement, tristesse et toujours le pouce approbateur sont à choisir au bas des publications Facebook.

nouveaux-boutons-j-aime-facebook

  •  Google lance un nouvel outil : Resizer

resizer

Google nous surprend avec le lancement de Resizer ! Rendez-vous sur le site, copiez l’URL de votre choix dans la barre de recherches et découvrez comment votre site internet apparaît au format PC, tablette et smartphone. Il était déjà possible d’avoir ce type de rendu avec des outils spécifiques (par exemple avec un plugin sur son navigateur), mais Resizer de Google Design se veut résolument plus simple d’accès. L’occasion de découvrir également une collection d’icônes à utiliser librement.

 

  • Facebook Canvas

Pour vos annonces publicitaires sur le plus célèbre réseau social, Facebook lance Canvas. Les annonces créées sur Canvas sont optimisées pour l’utilisation mobile, qui permet un temps de chargement 10 fois plus rapide que sur un site web traditionnel. Les annonces peuvent adopter un ou plusieurs formes : vidéo, texte, carrousel et call-to-action qui s’afficheront en plein écran instantanément.

 

  • Bilan du concours SEO 2015

Comme chaque année, la communauté des référenceurs s’est retrouvée autour d’un concours de référencement. En 2015, les challengers ont dû travailler le référencement du mot-clé « pinguinalité » (clin d’œil à la dernière mise à jour de l’algorithme Google « Pingouin »). Découvrez la stratégie web des 3 finalistes.

 

  • L’usage des gifs est simplifié sur Twitter

Petite nouveauté dans vos tweets : un bouton en bas de l’écran vous emmènera directement dans une bibliothèque regorgeant de gifs. Twitter simplifie ainsi la publication d’image animées pour vos messages. Disponible dans toutes les versions de Twitter, les gifs vont (encore plus) inonder Twitter !

 

On se retrouve dans deux semaines pour faire le plein de nouveautés digitales ! N’hésitez pas à partager les actus qui vous ont le plus interpellé dans le monde du digital marketing en commentaire :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *