En quelques secondes, tenez-vous au courant de ce qu’il s’est passé dans le monde du Digital ces deux dernières semaines. Aujourd’hui, un « immanquable » très porté sur les apparences…
Un parfum de Data Center
La technologie est partout, même dans la haute couture. A la Fashion Week de Paris, les mannequins de Chanel ont défilé au milieu des câbles réseaux et des serveurs, dans un décor de Data Center. Bien sûr, nous les invitons à venir présenter leurs dernières créations dans le Green Data Center d’EOLAS. Karl, si vous nous lisez…
Coucou @CHANEL, pour votre prochain défilé, vous êtes les bienvenus dans notre #DataCenter 😉 #FashionWeek pic.twitter.com/XVkZt6O5ej
— B&D eolas (@BD_eolas) 7 octobre 2016
Google Analytics se relooke
On ne sait pas si la Fashion Week inspire Google, mais sa solution Analytics prévoit un petit relooking. Le but est de simplifier l’outil pour améliorer l’expérience utilisateur, pas toujours très intuitive… Rendez-vous dans les prochaines semaines pour découvrir ce changement.
Un nuancier à portée de clic
Google propose une nouvelle fonctionnalité dans son moteur de recherche : un nuancier permettant de trouver rapidement un code couleur. Utile pour les graphistes. Ou pour ceux qui veulent repeindre leur chambre à coucher.
Google Shopping durcit sa politique
Et oblige désormais d’avoir un site en « https » (via un certificat SSL). Si vous avez déjà un compte Google Shopping mais que votre site n’est pas en « https », votre compte peut être suspendu. N’hésitez pas à contacter Google pour en savoir plus sur votre situation. Vous pouvez également nous contacter si besoin pour comprendre comment passer en https ou pour vos campagnes sur ce super outil :-).
A très bientôt pour de nouvelles découvertes !