Les immanquables du digital #12

Immanquables du web

Toutes l’équipe Digital marketing d’EOLAS vous souhaite une très bonne année 2017, pleine de réussite dans vos projets digitaux.
C’est reparti pour une nouvelle saison d’actus web !

 

Protégez-vous !

La société Keeper Security, spécialisée dans le contre-piratage en ligne, a réalisé une enquête pour savoir si les internautes ont bien pris conscience de l’importance d’avoir un mot de passe complexe. 10 millions de comptes en ligne ont été étudiés pour dresser un bilan… pas très positif… Un quart des comptes a encore pour mot de passe 123456, 123456789 ou 987654321. Se faire pirater peut avoir de graves conséquences, alors faites preuve d’imagination en insérant : majuscules, chiffres, caractères spéciaux… Sinon, vous pouvez aussi en générer automatiquement en ligne.

pexels-photo-225233

 

9% de croissance pour le e-commerce sur mobile

Vous nous lisez peut être depuis votre téléphone portable. Cet appareil force depuis quelques années les sites internet à s’adapter à lui (taille de son écran, navigation tactile…). Et pour cause, aujourd’hui la moitié des internautes sont des « mobinautes » ! Les chiffres 2016 du e-commerce sur mobile sont sans appel : +9% de croissance en France, 25% des commandes en ligne.

Source : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/indicateurs-1010/Infographies/commerce-chiffres-marquants-2016-312872.htm

 

 

Gare à vos interstitiels

Nous vous en parlions il y a quelques mois, Google évoquait l’idée de pénaliser les sites avec bannières publicitaire qui apparaissent sur l’ensemble de la page et qui n’ont pas de bouton pour les réduire. Cette pénalité est en place depuis quelques jours et semble avoir déjà fait perdre des positions à certains sites dans le moteur de recherche.

 

Que se passe t-il sur le web en une minute ?

Statista, le portail des statistiques, a mis en image ce qui se passait sur le web en une petite minute. Impressionnant, non ?!

37431_

 

 

On se retrouve bientôt pour le 13ème numéro des immanquables du Digital 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *