Les immanquables du digital #13

Immanquables du web

Tenez-vous au courant des actus digitales de ces dernières semaines !

Nouveaux liens publicitaires dans Google

Google modifie les liens publicitaires qui apparaissent dans son moteur de recherche pour qu’ils ne se distinguent presque plus des résultats naturels. La mention jaune « annonce » est désormais de la même couleur que l’URL.

Et si les habitués du Digital Marketing font la différence entre publicité et résultats naturels, ce n’est pas le cas d’un internaute sur deux. Il y a encore peu de temps voilà comment ressortaient les annonces pub dans Google :

68464

 

Et aujourd’hui sur le même mot clé (il y a de quoi confondre avec un résultat naturel) :

54

 

E-commerce 2016, on fait le bilan !

Le temps passe et beaucoup de choses ont changé pour le e-commerce. S’il effrayait encore il y a quelques années, acheter en ligne est aujourd’hui  rentré dans les mœurs puisque 35.5 millions de Français l’ont pratiqué en 2016, dont 6.6 millions depuis leur mobile. La France est le 3ème marché européen de l’e-commerce avec 65 milliards d’euros, dont 7 milliards pour le m-commerce*.

Source

 

Google Images va intégrer les articles similaires

Le moteur de recherche dédié aux images s’adapte un peu plus au e-commerce. A partir d’une image Google proposera des articles similaires vendus en ligne. Les e-commerçants qui voudront en profiter devront ajouter une balise spéciale et répondre à quelques critères (image de référence, prix, devise et disponibilité du produit).

354354535

 

YouTube limite les gains des chaines

Les Youtubers qui obtiennent moins de 10 000 vues ne gagneront plus d’argent lié à la publicité. Et de ce fait, aucune publicité ne s’affichera  sur leurs vidéos. Ceci ne fera pas une grande différence de revenus puisque pour 1 000 000 de vues, un propriétaire de chaine gagne 1000€.

 

Vine n’est plus… Enfin presque

Twitter, propriétaire de Vine, a mis fin à l’application qui permettait de créer des boucles vidéos de 6 secondes et de les partager. Mais l’oiseau bleu nous avait caché que Vine.co deviendrait un site d’archives pour les millions de micro-vidéos publiées de 2013 à 2016. Une bonne nouvelle étant donné le nombre de Vines très drôles ou créatifs.

Et petit bonus :

La messagerie Gmail permet désormais d’envoyer des pièces jointes de 50Mo (contre 25Mo auparavant). Profitez-en 😉

 

A très bientôt pour de nouvelles « digitaleries » ! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *