C’est reparti avec de nouvelles infos 100% Digital ! Au menu : pub mobile, chiffres Instagram, Google Analytics.
La publicité mobile est désormais incontournable
La tendance l’annonçait depuis plusieurs années : les dépenses publicitaires ciblant les utilisateurs de mobiles dépassent celles ciblant les ordinateurs*. 51% des dépenses pour un budget total de 36.6 milliards de dollars. Dans le top 3 des types de publicités qui rapportent le plus :
- Video Ads : les publicités sur les plateformes vidéo
- Social Media Advertising : les publicités sur les réseaux sociaux
- Search Ads : les publicités sur les pages de résultats de recherche
* Source
700 millions de personnes « instagrament » mensuellement
Instagram n’en finit plus de croître et cela devrait se poursuivre. La mise en place des stories (idée piquée à Snapchat) a fortement aidé à convertir de nouveaux utilisateurs. Les fonctionnalités de la plateforme et le nombre d’utilisateurs en font un outil idéal pour la publicité particulièrement en e-commerce.
Google Analytics se refait une beauté
L’outil d’analyse d’audience des sites web Google Analytics va mettre à jour son interface dans les prochaines semaines avec comme objectif de simplifier la page d’accueil. L’objectif de cette refonte est principalement de donner accès plus rapidement aux données-clés.
Rumeurs, rumeurs…
Google préparerait un bloqueur de pub directement intégré dans son navigateur Chrome afin de concurrencer, voire de rendre inutile, les logiciels tels qu’AdBlock. On peut se montrer très méfiant face à cette stratégie étant donné que les principaux revenus de Google proviennent de la publicité. L’entreprise américaine pourrait alors permettre uniquement ses publicités et bloquer toutes les autres.
A très bientôt pour de nouvelles infos digitales ! 😉