Les immanquables du digital #14

Immanquables du web

 

C’est reparti avec de nouvelles infos 100% Digital ! Au menu : pub mobile, chiffres Instagram, Google Analytics.

La publicité mobile est désormais incontournable

La tendance l’annonçait depuis plusieurs années : les dépenses publicitaires ciblant les utilisateurs de mobiles dépassent celles ciblant les ordinateurs*. 51% des dépenses pour un budget total de 36.6 milliards de dollars. Dans le top 3 des types de publicités qui rapportent le plus :

  • Video Ads : les publicités sur les plateformes vidéo
  • Social Media Advertising : les publicités sur les réseaux sociaux
  • Search Ads : les publicités sur les pages de résultats de recherche

* Source

Mobile publicité

 

 

700 millions de personnes « instagrament » mensuellement

Instagram n’en finit plus de croître et cela devrait se poursuivre. La mise en place des stories (idée piquée à Snapchat) a fortement aidé à convertir de nouveaux utilisateurs. Les fonctionnalités de la plateforme et le nombre d’utilisateurs en font un outil idéal pour la publicité particulièrement en e-commerce.

 

Google Analytics se refait une beauté

L’outil d’analyse d’audience des sites web Google Analytics va mettre à jour son interface dans les prochaines semaines avec comme objectif de simplifier la page d’accueil. L’objectif de cette refonte est principalement de donner accès plus rapidement aux données-clés.

Screen-Shot-2017-04-18-at-9.13.41-PM-1024x570

 

Rumeurs, rumeurs…

Google préparerait un bloqueur de pub directement intégré dans son navigateur Chrome afin de concurrencer, voire de rendre inutile, les logiciels tels qu’AdBlock. On peut se montrer très méfiant face à cette stratégie étant donné que les principaux revenus de Google proviennent de la publicité. L’entreprise américaine pourrait alors permettre uniquement ses publicités et bloquer toutes les autres.

 

A très bientôt pour de nouvelles infos digitales ! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *