Les immanquables du digital #15

Immanquables du web

 

Régulièrement, l’équipe Digital Marketing d’EOLAS vous tient au courant de ce qui s’est passé ces dernières semaines dans le monde du Digital. 

Bientôt des annonces Google Shopping sur le réseau Display ?

Après avoir permis les annonces Google Shopping dans Google Images et sur YouTube, Google teste ces annonces produits sur le réseau Display. A noter que Google Shopping est l’une des plateforme les plus rentables de la firme. A suivre donc…

 giphy (1)

YouTube agit contre les vidéos haineuses

Le site de vidéos promet d’empêcher la monétisation des vidéos dont le contenu incite à la haine ou fait la promotion de produits ou d’actes illicites. Une très bonne initiative, mais espérons que le système de détection comprendra le second degré et ne fera pas d’erreur d’interprétation. A surveiller.

 

Page de publicité sur Snapchat

Les utilisateurs de Snapchat peuvent parfois voir des pubs s’intégrer dans les « stories » de leurs contacts. Aujourd’hui, ces publicités ne sont ouvertes qu’aux grandes marques et à des événements partenaires du réseau social. Mais ce mois-ci, le petit fantôme lance son outil Ad Manager, assez proche de celui de Facebook, pour permettre à tous les annonceurs d’acheter de l’espace sur Snapchat.

giphy

 

Champion du Monde

Félicitations au français Walid Gabteni qui est devenu « Champion du monde » de SEO. Il a remporté le concours de référencement naturel « SEO Hero ». Walid et ses concurrents ont dû se démarquer en mettant en place stratégie et optimisations pour se positionner sur le mot clé « SEO Hero », dans Google. Ce que le champion français a fait (mieux que les autres) en s’appuyant notamment sur une importante stratégie de netlinking, de réseaux sociaux et une chaîne YouTube en plusieurs langues.

 

A très vite pour de nouvelles digitaleries ! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *