C’est la rentrée, mais le monde digital n’a pas pris de vacances ! Retour sur les dernières nouvelles dans les immanquables du digital !
Google et Walmart : l’alliance des titans
Quand le géant du web s’associe à celui de la distribution, on peut s’attendre à une révolution dans l’e-commerce. Pour rivaliser avec Amazon, Google et Walmart mettent leur savoir-faire en commun pour commercialiser des centaines de milliers de produits sur la plateforme de livraison Google Express.
Le #Hashtag souffle ses 10 bougies
On parle bien du mécanisme d’hashtag (mot-dièse en français), le symbole dièse # étant déjà utilisé par Mozart et Schubert.
En août 2007, ce symbole a été proposé sur Twitter par Chris Messina, un ancien ingénieur de Google afin de réunir les tweets d’une même thématique.
how do you feel about using # (pound) for groups. As in #barcamp [msg]?
— ⌗ChrisMessina (@chrismessina) 23 août 2007
Aujourd’hui incontournable, sa popularité lui a permis d’entrer dans le dictionnaire français. Certains l’utilisent même à l’oral… #CeN’estPasMonCas.
Facebook : les ados font le mur
Les adolescents fuient Facebook pour Snapchat et Instagram. Le réseau de Mr Zuckerberg affiche une décroissance depuis deux ans auprès du public 12-24 ans. On peut imaginer que ça aura un impact dans le futur du réseau.
Google Adwords : quelques adaptations pour mobiles
Adwords rafraichit l’apparence de ses formats pub pour s’adapter à tous les écrans et générer plus d’engagement. Les liens annexes apparaîtront sous forme de boutons et seront plus visibles. On constate également que les annonces sont de moins en moins différenciables des résultats naturels.
A bientôt pour de nouvelles aventures digitales 🙂