Le Digital nous réserve de nouvelles surprises ! Voici ce qui s’est passé ces derniers jours.
Un tableau de bord pour mieux piloter Google Adwords
La régie pub de Google va déployer dans les prochaines semaines un tableau de bord pour permettre de mesurer les performances des campagnes SEA. Très proches de l’apparence DataStudio, ces tableaux de bord seront personnalisables. Affaire à suivre.
L’application à plus d’1 milliard
Facebook annonce que, chaque mois, plus d’1 milliard de personnes utilise Messenger de manière active. En plus de Messenger, l’entreprise possède également What’s App, et une base d’utilisateurs colossale.
Bientôt des Gifs publicitaires ?
Le moteur de recherche Giphy, spécialisé dans les images qui gigotent, teste les gifs sponsorisés. L’occasion pour les marques d’attirer une audience différemment et de permettre le partage de contenus publicitaires. Giphy n’avait pas encore de modèle économique bien établi, mais le fait qu’il soit implanté directement dans plusieurs applications lui offre l’opportunité de valoriser sa gigantesque banque de gifs.
Un QR Code visible depuis le ciel
Le village chinois Xilinshui est à l’origine de ce QR Code spectaculaire, créé à partir de 130 000 arbres taillés en carré. A moins d’être sur un vol pour Pékin, il vous sera difficile de le flasher. Car oui, le code semble fonctionner et renvoie vers le site de l’office du tourisme du village.
A très bientôt pour de nouvelles aventures Digital 🙂 !
2 thoughts on “Les immanquables du digital #18”
Mélanie
(21 septembre 2017 - 9 h 11 min)Merci pour ces super infos 🙂
Equipe Webmarketing Eolas
(9 octobre 2017 - 13 h 10 min)Avec plaisir Mélanie, repassez régulièrement sur notre blog :-p