Les immanquables du digital #18

Immanquables du web

Le Digital nous réserve de nouvelles surprises ! Voici ce qui s’est passé ces derniers jours.

Un tableau de bord pour mieux piloter Google Adwords

La régie pub de Google va déployer dans les prochaines semaines un tableau de bord pour permettre de mesurer les performances des campagnes SEA. Très proches de l’apparence DataStudio, ces tableaux de bord seront personnalisables. Affaire à suivre.

 

L’application à plus d’1 milliard

Facebook annonce que, chaque mois, plus d’1 milliard de personnes utilise Messenger de manière active. En plus de Messenger, l’entreprise possède également What’s App, et une base d’utilisateurs colossale.

giphy

 

Bientôt des Gifs publicitaires ?

Le moteur de recherche Giphy, spécialisé dans les images qui gigotent, teste les gifs sponsorisés. L’occasion pour les marques d’attirer une audience différemment et de permettre le partage de contenus publicitaires. Giphy n’avait pas encore de modèle économique bien établi, mais le fait qu’il soit implanté directement dans plusieurs applications lui offre l’opportunité de valoriser sa gigantesque banque de gifs.

 

Un QR Code visible depuis le ciel

Le village chinois Xilinshui est à l’origine de ce QR Code spectaculaire, créé à partir de 130 000 arbres taillés en carré. A moins d’être sur un vol pour Pékin, il vous sera difficile de le flasher. Car oui, le code semble fonctionner et renvoie vers le site de l’office du tourisme du village.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures Digital 🙂 !

 

 

2 réflexions sur “ Les immanquables du digital #18 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *