Les immanquables du digital #19

Immanquables du web

Les jours diminuent à l’approche de l’hiver mais pas l’actualité Digitale. Découvrez les dernières nouvelles !

 

Les sites ‘http’ montrés du doigt

Google met à jour son navigateur Chrome et stigmatise encore un peu plus les sites qui ne possèdent pas le certificat https. Tous les sites non sécurisés qui demandent à l’internaute d’entrer des données, (cela ne se limite pas aux informations bancaires mais également à tous types de coordonnées du visiteur), afficheront une bannière d’avertissement.

En cliquant sur celle-ci un conseil apparaîtra :

« Vous ne devriez pas saisir d’informations sensibles sur ce site (par exemple, vos mots de passe ou les informations de votre carte de paiement), car elles risquent d’être dérobées par des pirates informatiques ».

Il est vraiment temps de passer en https…

Prenez contact avec notre équipe Digital Marketing et nous vous accompagnerons dans ce passage vers un site sécurisé : analyse de votre situation, obtention du certificat SSL adapté à votre contexte, migration et transfert de votre référencement pour que vous conserviez votre positionnement dans Google.

Google Tag Manager : nouvelle fonctionnalité

Les utilisateurs de Google Tag Manager peuvent désormais analyser le taux de scroll sur leur site Internet. Cette fonctionnalité présente toutes les directions de scrolls qu’ils soient verticaux ou horizontaux.

 

Harcèlement : Twitter va sévir

Profitant que ce sujet soit malheureusement d’actualité, Twitter annonce durcir ses règles d’utilisation en matière de harcèlement sexuel. Ce type de message, trop présent sur son réseau, sera sanctionné plus systématiquement et avec des méthodes plus agressives : le bannissement définitif par exemple. En espérant que les personnes concernées ne piaillent plus n’importe quoi sur le réseau de l’oiseau bleu.

 

Une Google Maps galactique :

Si vous êtes du genre à être dans la lune, vous pouvez nous indiquer où exactement, grâce à Google Maps. Le logiciel de Google permet désormais de visiter une partie du système solaire. Il n’est pas encore possible d’activer le GPS vers des adresses martiennes mais ça ne devrait plus trop tarder…

aN9GqoR7OD3nq

 

A bientôt pour de nouvelles actus web ! 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *