Les immanquables du digital – #2

Immanquables du web

Voici ce qu’il s’est passé d’intéressant sur les dernières semaines 🙂

 

  • Twitter : 420 caractères pour décrire les images

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Le réseau au petit oiseau bleu va permettre la description des images tweetées avec la possibilité de publier 420 caractères. Mais contrairement aux récentes rumeurs, les tweets « classiques » ne changent pas de longueur : toujours 140 caractères. Pour l’instant…

 

 

 

 

 

  • Google tente de noyer le poisson (d’avril)

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Le 1er avril, Google n’a pas été aussi drôle que les années précédentes avec son célèbre poisson d’avril. Certains utilisateurs de Gmail se sont retrouvés à envoyer des gifs de Minions à n’importe quel destinataire. Google a stoppé la blague assez rapidement.

 

 

 

  • L’e-mail encore au top de sa forme !

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En 2015, l’e-mail était un outil de communication priorisé à 48% par les marketeurs contre 42% pour le marketing des réseaux sociaux. La popularité de l’e-mail depuis toutes ces années se justifie par son incroyable efficacité. Personnalisable, les campagnes d’e-mailing, si elles sont bien utilisées, permettent de capter un grand nombre de prospects et clients grâce à des contenus pertinents.

 

  • Le buzz vidéo de la semaine qui vous réconciliera avec la pub

french fuse Vous avez peut-être entendu parler d’eux cette semaine : le duo originaire du Sud de la France French Fuse vient de sortir un mash-up composé de 35 musiques de pubs/jingles remixées en moins de 5 minutes.

Mise en ligne le 6 Avril dernier, la vidéo enregistre déjà plus de 270 000 vues en moins d’une semaine sur YouTube et est en téléchargement gratuit sur leur chaîne. Leur page Facebook explose avec plus de 2.5 millions de vues en moins de 48h.

On attend avec impatience la sortie de leur prochain tube 🙂

 

  • Internet Explorer ou le navigateur le plus populaire

internet explorer

 

Selon NetMarketShare, Internet Explorer serait encore le N°1 des navigateurs web dans le monde, avec 43,4% de parts de marché en mars 2016. Néanmoins, cette première marche du podium devrait vite être détrônée par d’autres navigateurs, comme Google Chrome qui connaît une spectaculaire ascension avec 39,09% de parts de marché en mars 2016. D’après les pronostics, la tendance devrait s’inverser d’ici un ou deux mois. Affaire à suivre.

 

 

 

 

 

On se retrouve dans deux semaines pour faire le plein de nouveautés digitales ! N’hésitez pas à partager les actus qui vous ont le plus interpellé dans le monde du digital marketing en commentaire :).

 

 

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