Les immanquables du digital #21

Dans cette nouvelle édition, nous vous tenons au courant des dernières actualités de la sphère digitale !

1. Facebook à la conquête du marché de l’emploi en France

facebook-job

La nouvelle fonctionnalité « Offres d’emploi » lancée par Facebook permet aux utilisateurs de faciliter leur recherche d’emploi et d’entrer en contact plus facilement avec les entreprises. Comme un véritable site dédié, Facebook propose des fonctionnalités poussées : recherche d’offres à proximité, par secteur et/ou par type d’emploi, enregistrement des offres et création d’alertes pour recevoir des notifications. Opportunité pour les entreprises d’accroître leur visibilité sur le réseau social grâce à la publication de leurs offres.

 

 

2. RGPD : Google revoit sa politique de confidentialité

google-rgpd

A l’occasion de l’entrée en vigueur du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données en Europe le 25 mai, Google a souhaité améliorer sa politique de confidentialité, ses conditions d’utilisation et la portabilité des données pour accroitre la transparence envers les utilisateurs. Parmi les nouveautés : vidéos explicatives, procédures à suivre détaillées, nouvelles options de gestion des données personnelles pour l’internaute, contrôle des données contextuelles, programmation des téléchargements, durcissement du processus de certification des entreprises qui utilisent ses technologies publicitaires…

 

A ce propos, la CNIL et Bpifrance ont publié un guide pratique de 32 pages destiné à aider les TPE et les PME à bien préparer leur mise en conformité avec le règlement. L’objectif étant de les rassurer, de les aider et de les sensibiliser sur la simplicité de la démarche, contrairement à ce que l’on pourrait penser. A voir ici : https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/bpi-cnil-guide-rgpd-tpe-pme.pdf

 

3. Instagram Direct : échangez avec vos clients potentiels

instagram-direct

Instagram lance une nouvelle messagerie professionnelle dédiée aux entreprises qui souhaiteraient échanger avec leurs propects. L’objectif : faciliter la gestion des messages, identifier les plus importants et démarrer des conversations. Dans les prochaines semaines, les entreprises pourront également envoyer des réponses automatiques pour faciliter la réponse aux questions courantes posées par les utilisateurs.

 

 

 

A bientôt pour la prochaine édition des Immanquables du digital !

 

Post Author: Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *