Les immanquables du digital – #3

Immanquables du web

On se retrouve pour faire le point sur les dernières actualités 🙂

 

  • Bientôt une pub de 6 secondes sur YouTube impossible à passer sur mobile

youtube

D’ici quelques jours, vous ne pourrez plus passer les publicités quand vous lancerez une vidéo sur YouTube avec votre téléphone. Et oui, la marque lance Bumper Ads, un format publicitaire de 6 secondes impossible à zapper sur mobile. La bonne nouvelle ? Une publicité moins longue que celle que l’on a l’habitude de voir actuellement qui dure entre 15 et 60 secondes. La finalité pour YouTube ? Proposer une publicité, plus ou moins longue, impossible de passer, peu importe votre support.

 

 

  • Un projet de loi numérique discuté par le Sénat

senat

Le Sénat est en grande discussion depuis plusieurs jours. Les questions évoquées ? L’ouverture des données publiques, la protection des internautes et l’accès à internet. Le secrétaire d’État chargée du numérique, Axelle Lemaire, voit en cette loi le cadre de notre modèle républicain. On attend avec impatience le retour des sénateurs qui devraient rendre leur verdict courant Mai.

 

  • Le moteur de recherche Qwant s’envole

qwant

Lancé en 2013, ce nouveau moteur de recherche ne faisait pas franchement l’unanimité. C’était sans compter sur sa détermination, puisqu’on note sur ces six derniers mois une croissance fulgurante qui leur permet aujourd’hui de comptabiliser plus de 17 millions d’utilisateurs mensuels. Leur valeur ajoutée ? Un moteur de recherche qui se dit plus éthique que Google et qui respecte les données privées de ses internautes.

 

 

  •  Twitter ne va toujours pas bien

Malgré une légère augmentation du nombre d’utilisateurs, les performances financières du réseau social ne sont toujours pas au beau fixe. Les 310 millions d’utilisateurs en tout, comptent 65 millions aux USA qui enregistrent une croissance à 0% sur un an. Malgré une hausse du chiffre d’affaires trimestriel de 36% par rapport à l’année dernière (595 millions de dollars entre janvier et mars 2016), Twitter enregistre une perte de 80 millions de dollars en 3 mois.

 

  • Google Chrome explose sur mobile

chrome

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs par mois via mobile, Google Chrome a gagné plus de 200 millions d’utilisateurs en seulement 5 mois. Une belle performance, mais tout de même un gros point noir : en effet, il se pourrait bien que Google n’ait pas respecté les règles de l’UE, notamment en boostant ses performances grâce à sa plateforme Android. L’enquête est en cours et nous vous tiendrons informé du verdict 😉

 

 

On se retrouve bientôt pour faire le plein de nouveautés digitales ! N’hésitez pas à partager les actus qui vous ont le plus interpellé dans le monde du digital marketing en commentaire :).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *